Les trois sites qui, jusqu’alors, constituaient l’entreprise ne font désormais qu’un. C’est sur la zone d’activités de Cantaranne à Onet Le Château, commune du Grand Rodez, que l’entreprise Aveyronnaise a installé ses nouveaux locaux.
Les avantages de cette opération sont multiples. Elle permet en effet de regrouper les trois sites du groupe sur un seul emplacement. La chaîne de production va donc être optimisée. Les conditions de travail seront aussi grandement améliorées. Cela met fin aux déplacements entre les différents sites, réduisant ainsi l’empreinte carbone de l’entreprise. Enfin, ce nouvel emplacement permet d’envisager des agrandissements au gré des évolutions de l’entreprise.
Cécile Pozzo di Borgo, préfet de l’Aveyron, a récemment visité les nouveaux. Sa venue a permis de mettre en valeur le soutien de l’Etat aux entreprises. Le groupe Burlat a en effet bénéficié d’une aide du CICE ( Crédit d’impôts pour la compétitivité et de l’emploi) dans le cadre du pacte de responsabilité, qui vient soutenir sa volonté de moderniser son outil de travail. L’entreprise est aujourd’hui installée dans les anciens bâtiments de l’entreprise Drimmer. Une partie des 45 collaborateurs du groupe a déjà investi les 5000 m2 d’ateliers et 700 m2 de bureaux en cours de rénovation et de réaménagement.
Le Groupe Burlat, spécialiste de la chaîne graphique, propose aujourd’hui aux entreprises et collectivités la dématérialisation des documents, la dynamisation des informations par internet, l’impression éco-responsable, la logistique externalisée… Par ailleurs, l’entreprise s’est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de certification de ses activités afin d’en améliorer la qualité globale. Ces certifications prennent en compte les aspects environnementaux, mais aussi sociétaux, managériaux, ou encore organisationnels. L’année 2013 en a été le point d’orgue, avec l’investissement du groupe Burlat en faveur de l’association 1001 Fontaines. Ainsi, le groupe s’est engagé à reverser 1€ sur chaque facture émise à l’association pour lui permettre de financer l’apport en eau potable dans les pays en voie de développement. Grâce à son action, le groupe Burlat a permis, pour chaque euro reversé, de fournir 1 an d’eau potable à un enfant sur son lieu de scolarité. Cette initiative a été saluée par la CCI de l’Aveyron à l’occasion de son opération L’Aveyron des Champions.
En savoir plus : www.burlat.fr