L’éditeur de meubles design vient de participer à Berne à un colloque sur le thème du « luxe français dans la décoration d’intérieur ». L’occasion de présenter sa dernière trouvaille : la collection bronze sauvage d’Eric Gizard.
La maison d’édition Plumbum, créée par Fanny et Léandre Carbonneau à Montrozier continue de glaner reconnaissance et notoriété en se faisant remarquer dans les événements internationaux consacrés au mobilier et au design. En ce début juin, elle était au colloque organisé par Business France à la Résidence de France à Berne, en Suisse, sur le thème du luxe français dans la décoration intérieure.
Une centaine d’architectes d’intérieur et d’acteurs majeurs de la décoration suisse étaient présents à ce rendez-vous et Plumbum en a profité pour leur présenter la nouvelle collection « Bronze sauvage » dessinée par le designer et décorateur parisien Eric Gizard. L’inspiration de La collection Bronze sauvage, composée pour l’heure d’une lampe et d’un guéridon, est venue à l’esprit du designer après qu’il a trouvé une branche de pommier dont la forme a retenu son attention. A la suite d’échanges avec Fanny et Léandre Carbonneau, il a été décidé de décliner deux objets en bronze, que Plumbum a choisi d’éditer.
La souplesse de Plumbum et le savoir-faire du couple leur permettent aussi d’ouvrir leur activité à la gestion de projets pour des décorateurs soucieux d’une fabrication locale de qualité (réalisation de bureaux, cuisines, agencements d’intérieur…).
Le prochain rendez-vous fixé par Plumbum est la design week de septembre prochain à Paris. La maison d’édition y présentera deux nouvelles collections.