L’Aveyron donne rendez-vous aux Parisiens, dans le 12ème arrondissement, pour un week-end de découvertes et de partage autour du savoir-faire de 100 exposants aveyronnais montés à Paris spécialement pour l’occasion. Les 10, 11 et 12 octobre, rue de l’Aubrac.

Media12-Bercy

Chaque année ce sont plus de 50 000 visiteurs qui savourent ce marché aux accents gourmand, artistique, festif, littéraire. Le patrimoine gastronomique de l’Aveyron sera particulièrement à l’honneur lors du Marché des Pays de l’Aveyron. Les viandes, les fouaces, l’aligot, les farçous, les gâteaux à la broche, les charcuteries, les fromages, les vins ou les bières que tous apprécient tant, pourront être dégustés sur place ou emportés. La venue de l’Echansonnerie de la Saint-Bourrou du vin de Marcillac sera un grand moment. A l’heure de Pierre Soulages et de son musée, le patrimoine artisanal et artistique de l’Aveyron sera également bien représenté avec des articles d’art et de coutellerie, de la maroquinerie, des bijoux ou des vêtements, authentiques et de qualité.

Le Marché des Pays de l’Aveyron et ses nocturnes sera aussi l’occasion de s’initier aux quilles, d’apprécier des spectacles vivants avec la banda Festayre et Clovis le Musicopathe.Le Salon du Livre installé au coeur du Marché des Pays de l’Aveyron permettra aux visiteurs de rencontrer des auteurs aveyronnais qui dédicaceront leurs ouvrages.Et cette année, Jean-Marie Périer, photographe des sixties et autres people, grand laudateur de l’art de vivre à l’aveyronnaise, viendra dédicacer son livre : « Loin de Paris » où il évoque 100 portraits d’amis célèbres ou anonymes, des portraits d’Aveyron.

Ce grand rendez-vous parisien permet à l’Aveyron, pays d’émotions, de faire découvrir la richesse de son histoire et de son patrimoine, l’authenticité et la diversité de ses territoires, l’accueil et la générosité de ses habitants. Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugurera cette quinzième édition le samedi 11 octobre à 10h00.

Durant ces 3 jours, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises et les associations aveyronnaises de Paris, jeunes, moins jeunes, sportives, culturelles, qui sont les meilleurs ambassadeurs de leur pays accompagneront les visiteurs sur le Marché des Pays de l’Aveyron, seront à l’écoute de chacun et échangeront sur leurs missions et leurs activités, ouvertes à tous.