En marge de son activité principale de chaudronnerie et serrurerie, Joëlle Sigal vient d’ouvrir l’Atelier, qui conçoit et fabrique des meubles en métal sur mesure.

Photo Corporate | Franck Tourneret Photographe Rodez Aveyron

Photo Corporate | Franck Tourneret Photographe Rodez Aveyron

Véritable entrepreneuse, animée par la passion du fer, motivée par l’ameublement intérieur et extérieur, dirigeante de 2 sociétés dotées d’un savoir-faire en métallurgie, Joëlle Sigal a décidé de s’orienter vers la création de mobilier en fer sur-mesure. Son envie est de s’affirmer comme un fabricant de mobilier en fer sur-mesure, de type industriel. Construire une marque qualitative, belle, surprenante et fiable. L’esprit industriel, réservé d’abord à la réhabilitation des lofts, s’est aujourd’hui ouvert à d’autres univers. Il a su s’imposer auprès des architectes, dessinateurs et séduire le consommateur final. Le fer se dessine, se transforme, se marie à d’autres matières selon les envies de chacun. Le mobilier en fer trouve sa place dans les intérieurs, quelle que soit la pièce. L’Atelier s’inscrit tout naturellement dans une démarche d’ouverture vers du design industriel artisanal, qu’il soit initié par de l’art, de la récupération, du recyclage.

L’Atelier se présente ainsi comme une nouvelle activité dérivée des 3 sociétés basées à Lioujas et gérées par un trio performant, Joëlle Sigal, Nicolas Sigal son mari et Pascal Tournié : la société Bayle, Sigal Industries et ATS Laser. La société Bayle est l’activité historique (depuis 3 générations) du groupe. Présente dans le secteur agricole, elle fabrique du matériel de contention des animaux. Cette activité a été cédée en Septembre 2013. La société Sigal Industries évolue dans le métier de la métallurgie, notamment en chaudronnerie et serrurerie, répondant aux besoins de l’industrie. La société ATS Laser, activité de découpe laser vient compléter le savoir-faire de Sigal Industries.

Les sociétés Sigal Industries et ATS Laser comptent une quarantaine de salariés. La complémentarité et le savoir-faire des métiers, la force du trio de direction, la nécessité de diversification font de ces sociétés des références en création métallique.