L’ancien rugbyman Dimitri Théron est devenu artisan métallier voila un an et propose aujourd’hui une large gamme de prestations et de créations pour particuliers et professionnels.
Dimitri Théron est un ancien rugbyman professionnel. Sa carrière sportive s’étend sur 16 années, dont 7 à Rodez au SRA. Mais pas que… « Au rugby, on me surnommait le boulon, raconte-t-il. Parce que c’est toujours moi qu’on venait voir pour réparer des choses ; c’est un surnom qui est resté. » Adroit de ses mains, créatif, aimant le contact (Il rigole : « Je jouais n°2, j’étais talonneur ! »), l’idée de créer son propre atelier a germé dans son esprit à la suite d’une belle expérience professionnelle dans le travail du métal. L’Atelier 2 Dimi est ainsi né le 16 novembre 2022, à La Loubière, avec la vocation d’exceller dans le secteur de la serrurerie métallerie. Dimitri Théron travaille avec sa conjointe, Amélie, qui prend en charge l’administration, la comptabilité et la communication.
Aujourd’hui, l’ancien rugbyman crée, fabrique et pose des structures métalliques variées sur mesure (escaliers, portails, portillons, gardes corps, verrières, mobilier intérieur et extérieur, objets de décoration) à la demande des particuliers et des professionnels, partout en Aveyron.
L’artisan profite également de ses compétences transversales dans d’autres métiers du bâtiment (maçonnerie, placo) pour proposer un service complet jusqu’à la pose. Il intervient également pour tout autre travaux de soudure et de réparation (acier, et prochainement alu et inox) auprès des professionnels (agriculteurs, métiers de bouche…) et des particuliers.
Forcément, le ferronnier est très inspiré par son ancienne vie sportive et c’est assez naturellement qu’il a imaginé un porte bouteille en métal, en forme de ballon de rugby, en édition limitée à 100 exemplaires, pour la Coupe du monde de Rugby 2023.
Savoir plus : https://www.facebook.com/latelier2dimi/