Théo Couet a créé la marque Patrice Hill’s, qui propose des bracelets pour hommes et femmes, assemblés à la main à Rodez.

C’est simple, c’est joli, c’est fabriqué en Aveyron et ça marche plutôt bien. C’est Patrice Hill’s, une marque aveyronnaise de bijoux créée par Théo Couet, jeune entrepreneur de 26 ans. Avec l’audace de son âge, Théo Couet a décidé en 2018 de faire de son intérêt pour les accessoires de mode son métier. Il a cherché un nom : Patrice, inspiré par le prénom de son père, et Hills, les collines en anglais, qui dessinent les paysages et donnent leur profondeur de champs aux grands espaces. Il a trouvé un concept : des bracelets assemblés à la main, à partir de matières premières simples mais nobles (de la corde d’escalade) et de deux accessoires d’accastillage qui accompagnent le quotidien des aventuriers au long cours (la manille et la poulie).

Aujourd’hui, son concept se décline en deux collections de bracelets réglables, essentiellement destinées aux hommes, l’une avec la manille, l’autre avec la poulie. Le jeune entrepreneur a aussi commencé à développer une collection plus féminine.

Installé à la pépinière d’entreprises de Rodez Agglo, Théo Couet assemble lui-même les bijoux, proposés dans un packaging très soigné.

En quelques mois, les bracelets Patrice Hill’s ont trouvé leur public puisqu’il s’en fabrique et s’en vend environ 300 par mois. L’essentiel des ventes, aujourd’hui, se fait en ligne sur le site patricehills.com, mais Théo Couet s’est aussi constitué un petit réseau revendeurs un peu partout en France (beaucoup de boutiques qui mettent en avant le « made in France »). Le jeune entrepreneur essaie aussi de développer un réseau d’influenceurs rémunérés, qui sont autant d’ambassadeurs potentiels de la marque.