La nouvelle agence située sur le mail de Bourran a été officiellement inaugurée, quelques mois après son ouverture au public. Elle préfigure un nouveau genre de points d’accueil, entièrement repensés et utilisant tous les moyens numériques.
Espaces réservés pour des entretiens en face à face avec un conseiller, visio-conférence avec des experts, internet, documents dématérialisés, signature électronique, applications pour smartphones, automates, cloisons transparentes pour plus de communication… Ce sont là quelques-uns des principaux attributs des nouvelles agences bancaires selon le Crédit Agricole. Une agence telle que celle que vient d’inaugurer le staff de la caisse régionale Nord Midi-Pyrénées, à Rodez-Bourran, la troisième du genre sur tout le territoire.
Entièrement digitales et 100% multi-canal, ces agences modernes semblent n’avoir aucun mal à convaincre les clients de leur intérêt et de leur efficacité. Ainsi, la caisse de Nord Midi-Pyrénées était, récemment encore, la 3e caisse régionale pour la vente en hors face à face des PEL (Plan d’épargne logement) avec 19% de contrats signés sous forme dématérialisée. Elle arrivait derrière la caisse d’Ile de France et celle de Haute-Garonne, deux caisses éminemment urbaines. La caisse régionale a, par ailleurs, dépassé depuis longtemps le cap de la millionième signature électronique de documents dématérialisés.
Bien que connectées et numériques, les agences n’en restent pas moins proches des clients. La banque confirme même son implantation locale à travers un vaste plan de rénovation de ses 180 points de vente. Ainsi, le Crédit Agricole a-t-il fait le choix d’être la banque à la fois locale et digitale.
La direction de la banque a profité de l’inauguration de l’agence de Bourran pour remettre le prix du jeu CA c’est tour moi !, à son gagnant, Quentin Lebbé, qui est reparti avec un iPhone 6.