La petite entreprise de Laurence Lacombe et Anne Enjalbert quitte son berceau de Noyès pour s’installer dans des locaux beaucoup plus vastes et fonctionnels sur la zone d’activités de Montvert, à Calmont.

media12-Elfes

Depuis 2006, les deux associées conçoivent et installent des décors provisoires pour vitrines, galeries marchandes, événements commerciaux ou familiaux. Jusqu’alors, une partie de leur énergie était dilapidée en manutentions inutiles et déplacements peu productifs, imposés par la configuration de leur lieu de travail, aménagé empiriquement autour de leurs domiciles à Noyès. Avec leur récente installation dans de nouveaux locaux sur la zone d’activité de Montvert, à Calmont, en bordure de la RN88, elles en ont désormais fini avec ces vaines pertes de temps et pourront consacrer toute leur créativité à la création de nouveaux décors.

Au commencement, les deux créatrices avait imaginé réaliser des décors de vitrines, avant de s’apercevoir qu’il leur était nécessaire d’élargir leur marché et de mettre leur inventivité au service de décors plus vastes, modulables, faciles à transporter et disponibles non plus seulement à la vente mais aussi et surtout à la location. La Compagnie des Elfes compte ainsi aujourd’hui un impressionnant stock de décors géants, luminaires, mobilier, accessoires et textiles qui leur permettent de répondre aux besoins des entreprises, des commerces et des particuliers, sur tous les thèmes et en toutes saisons. Décors de Noël, de Pâques ou autre thématique, habillage de halls d’accueil, de galeries marchandes, de salles de réception et de chapiteaux, inauguration, événementiel ou mariage…

Le champs d’intervention de la Compagnie des Elfes est quasi infini, grâce en particulier à un concept de décors en 3D, faciles à stocker, à transporter, à monter, à démonter et à adapter aux besoins de l’événement. Ces décors géants, qui prennent la forme d’animaux, d’arbres, personnages et autres constructions stylisées, sont constitués d’éléments de contreplaqué qui s’emboîtent pour former des volumes. Laurence Lacombe et Anne Enjalbert ont également créé une collection de lettres géantes, avec lesquelles elles ont toute possibilité de former des noms, des marques, des baselines… Les éléments, peints de couleurs unies, peuvent être animés par des projections d’effets lumineux.

Les décors dessinés par Anne Enjalbert et Laurence Lacombe sont, pour la plupart fabriqués par des artisans locaux, tels que le fabricant de cuisines Jérôme Mouysset à Baraqueville.

En savoir plus : www.compagniedeselfes.fr