Les 19 953 clients-sociétaires des Sociétés Locales d’Epargne (SLE) d’Aveyron de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées ont été invités à leur assemblée générale annuelle pour échanger sur les actions phares menées par leur banque, notamment sur son engagement sociétal.
Lors de cette Assemblée Générale (l’une avait lieu au CGR de Rodez pour l’Aveyron Nord et l’autre à Micropolis à Saint-Léon pour l’Aveyron Sud), portant haut et fort les valeurs de proximité et d’engagement de la CEMP sur son territoire, les sociétaires de l’Aveyron ont pu prendre connaissance des résultats, des grandes orientations de leur banque et des actions de solidarité menées dans leur département.
Cette assemblée générale a permis aux sociétaires de s’exprimer, d’échanger autour des actions déployées par la CEMP et de prendre la mesure de l’engagement sociétal de leur banque à travers ses différentes initiatives. « Ces assemblées générales constituent un rendez-vous incontournable avec nos sociétaires, socle de la gouvernance de proximité de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées », explique Bernard Roux, président du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.
La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est investie d’une double mission de développement local et d’action solidaire. Avec le dispositif « Ecureuil & Solidarité » et en s’appuyant sur des liens solides avec le tissu associatif local, la CEMP lutte contre toutes les formes de dépendance et d’exclusion.
Ainsi, en 2018, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a consacré 78 500 € au financement de 13 projets dans le département de l’Aveyron. Parmi ces actions, on peut citer, en exemple, le soutien à l’association « Trait d’Union » à Millau. Centre d’Hébergement et de Réadaptation Sociale pour personnes en situation de grande précarité, d’exclusion lourde ou de handicap, l’association a reçu une dotation de 7 500 € lui permettant d’équiper sa nouvelle maison relais composée de 17 appartements dont 5 thérapeutiques.