A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, La Poste en profite pour rappeler que ce sont des femmes qui dirigent les trois établissements de l’Aveyron.
En Aveyron, diriger un établissement de services-courrier-colis se conjugue au féminin.
Les 3 établissements aveyronnais qui rassemblent les 470 factrices et facteurs qui, chaque jour, sillonnent le département pour distribuer les lettres, colis et services, sont dirigés par des femmes. En cette journée internationale des droits des femmes, le Groupe La Poste a souhaité mettre à l’honneur Delphine, Isabelle et Marie-Thérèse qui incarnent son engagement pour continuer à faire progresser l’égalité à tous les niveaux de l’entreprise.
Delphine Jaffuel, depuis Saint-Affrique, Isabelle Picot, depuis Onet-le-Château, et Marie-Thérèse Larroque, depuis Villefranche-de-Rouergue, ont la responsabilité des activités services, courrier, colis du groupe La Poste sur le département de l’Aveyron. Elles exercent avec passion et dévouement cette mission à responsabilité qui nécessite un engagement total et une grande disponibilité. Un poste de management à l’opérationnel, qui, il y a une décennie encore, était majoritairement occupé par des hommes.
L’Aveyron est ainsi en pointe de la progression de la parité au sein de La Poste. Le groupe, aujourd’hui, compte 52% de femmes dans son encadrement et 36% chez les cadres stratégiques. L’objectif au sein d’un groupe qui emploie 53% de femmes, est que 40% des fonctions dirigeantes de haut niveau soient occupées par elles en 2025.
Avec le 5e accord égalité professionnelle couvrant la période 2022-2025, La Poste dispose de plusieurs leviers pour continuer d’agir sur l’augmentation de la parité aux plus hauts niveaux de l’entreprise, le développement de la mixité des métiers, une tolérance zéro contre le sexisme dans l’entreprise, l’aide aux postières et postiers témoins ou victimes de violences conjugales ou encore l’accompagnement de la parentalité.