Le Crédit Agricole vient de confirmer son engagement auprès du musée Soulages par la signature d’une convention de partenariat.
Alors que le musée Soulages s’apprêtait à dévoiler l’exposition temporaire des dernières œuvres du peintre ruthénois, le président de l’établissement public de coopération culturelle, Alfred Pacquement, signait une convention de partenariat avec Pascal Duprat, directeur général adjoint du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées. Les statuts du musée ruthénois encouragent, en effet, les actions de mécénat afin de faciliter l’accomplissement de ses missions.
Le partenariat qui lie désormais la banque et le musée porte sur un accompagnement financier qui participe, entres autres, au soutien des expositions temporaires, en échange d’un accès privilégié au musée et à ses prestations.
Partenaire important de l’établissement culturel depuis sa création, la caisse régionale du Crédit Agricole, acteur engagé sur son territoire, a distribué en 2022 quelque 3 millions d’euros sur les trois départements qu’elle couvre (Aveyron, Lot, Tarn et Tarn-et-Garonne) en soutien au tissu associatif, culturel et sportif.
Entre autres actions, la banque a financé la production de cinq vidéos pour le compte du musée, consacrée à l’exposition temporaire RCR Arquitectes et diffusée sur les réseaux sociaux.
D’autres actions menées en co-branding seront proposées à différents publics, comme par exemple un concours spécifiquement conçu en vue de faciliter l’accès des jeunes et des étudiants au musée Soulages, programmé pour l’hiver 2023.