Une nouvelle édition du Challenge des Jeunes Entrepreneurs de l’Aveyron est en préparation pour cette année 2024.
Dans le prolongement du premier Challenge des Jeunes Entrepreneurs d’Aveyron, organisé en 2022 par la Jeune Chambre Economique de Rodez (JCE), trois membres de l’association ont souhaité créer l’Association des Jeunes Talent Entrepreneurs (JTE) de l’Aveyron, afin de prolonger l’expérience du challenge de 2022. Marie Houlès, Marion Bouloc et Elodie Peyrouty ont ainsi pour projet d’organiser un nouveau Challenge des Jeunes Entrepreneurs courant 2024.
Ce concours, qui veut démontrer que l’Aveyron possède tous les atouts pour une réussite économique, compatible avec ruralité, a déjà permis à 32 jeunes entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans, dont le siège de leur entreprise se situe en Aveyron, de se rendre visible au travers d’une vidéo de deux minutes. Sur ces trente-deux candidats, dix avaient gagné en outre une formation de prise de parole en public, assurée par la JCE de Rodez, afin de préparer leur pitch devant le jury. Sur ces dix sélectionnés, c’est Brice Bousquet, de La Table de Solange, qui avait obtenu le plus de suffrages. Le jury était constitué d’acteurs du territoire (conseil départemental, président de la CCI, presse, partenaires privés…) et parrainé par Sébastien Bras, excellent ambassadeur de l’Aveyron et de l’enjeu du concours.
Dans les prochaines semaines, la JTE donnera plus de détails sur l’organisation du challenge 2024, afin que les jeunes entrepreneurs aveyronnais puissent déposer leurs candidatures.
Avaient été sélectionnés en 2022 : Jean-Romain Mouly (Amuz’Toi), Rémy Attanasio (AR Productions), Benoît Hays (agence Cantou), Nicolas Fumel (Fumel 3D), Dimitri Salgues (Freemick Aventure), Sébastien Terral (Le coworking laissaguais), Brice Bousquet (La Table de Solange), Ludivine Chatelain-Mouioua (agence Licorne), Camille Malassenet (§boutique éco-responsable Localito), Emilie et Thomas Roussey (restaurant ET).
Plus d’infos à contact@jte-aveyron.fr