Communiqué de presse

Implantation du Groupe NOZ en Aveyron

Création de 2 bases logistiques à Bozouls et La Cavalerie

Messieurs Rémy ADRION, Président du Groupe NOZ, et Arnaud VIALA, Président d’Aveyron Expansion, vous informent :

Dans le cadre de ses actions de prospection de projets d’entreprises, Aveyron Expansion, l’agence de développement économique du Conseil Général de l’Aveyron, a établi depuis plusieurs mois des contacts avec le groupe NOZ.

Cette entreprise française, dont le siège est basé en Mayenne, réalise un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’Euros et compte près de 3 000 collaborateurs.
NOZ commercialise des produits de déstockage divers : textile, chaussures, accessoires de mode, décoration, bazar, bagageries, vaisselle, tapis, produits alimentaires, boissons, vins, livres, CD, DVD, produits d’hygiène et de beauté…
NOZ dispose d’un réseau de plus de 200 magasins, dont le maillage est plus dense dans l’ouest et le nord de la France.
Pour gérer ce réseau, la société s’appuie sur 5 plateformes logistiques à Loiron (53), Angers (49), Romorantin-Lanthenay (41), Pont-Audemer (27) et Auxerre (89).

Afin de resserrer son maillage territorial, NOZ souhaite se développer dans le sud, en mettant notamment en place de nouvelles unités logistiques.

Aveyron Expansion a présenté plusieurs sites pouvant répondre aux exigences de NOZ, notamment des locaux vacants dans le cadre de liquidations judiciaires. C’est ainsi que deux bâtiments considérés comme complémentaires ont été retenus par la Direction de NOZ :
–          Le bâtiment « VALAUBRAC » à Bozouls, qui accueillera des activités de traitement et de contrôle des marchandises ;
–          Le bâtiment « VINCENT CADEAUX » à La Cavalerie, qui sera concerné par des activités de stockage.

NOZ s’est ainsi engagé sur la création d’au moins 120 emplois à Bozouls et 30 à La Cavalerie, dans les 3 ans à venir. La sous-traitance d’activités liées à l’exploitation de ces deux sites devrait générer de nombreux emplois locaux indirects supplémentaires (notamment, sur le transport de marchandises).

Dans la conjoncture actuelle, ces deux projets, sur des sites laissés vacants en 2012, constituent un signe particulièrement positif pour le département de l’Aveyron.

Afin de compléter ces informations concernant ces deux projets, nous vous convions à une conférence de presse le lundi 3 juin à 14h30 dans les locaux d’Aveyron Expansion (33 avenue Victor Hugo, à Rodez), en présence de :
 –          Jean-Claude LUCHE, Président du Conseil Général
–          Jean-Luc CALMELLY, Maire de Bozouls
–          Bruno FERRAND, Maire de La Cavalerie
–          Jean-Michel LALLE, Président de la Com. de Communes Bozouls Comtal
–          Bernard PLANO, Président de Midi-Pyrénées Expansion

aveyronexp

noz