Plébiscité par les exposants de la première édition et attendu par ceux qui n’ont pas pu y participer, l’agence Aveyron Ambition Attractivité envisagerait d’ores et déjà d’organiser un nouveau salon du Fabriqué en Aveyron, en 2020 et… en Aveyron.

Les premiers commentaires recueillis sur place et dans le feu de l’action le laissaient déjà apparaître en filigrane. Les résultats complets d’une enquête de satisfaction conduite auprès des 80 exposants de la première édition sont sans la moindre ambiguïté : il faut refaire un nouveau salon du Fabriqué en Aveyron en 2020. Soixante-quinze pour cent des exposants se disent très satisfaits, globalement, du salon qui s’est déroulé les 27, 28 et 29 septembre à Rodez. Cent pour cent des entreprises et artisans qui ont répondu au questionnaire estiment qu’il serait opportun de reconduire cet événement en 2020, près de 67% d’entre eux se disent prêts à y participer et plus de 33% répondent : « pourquoi pas ? ». Beaucoup, aussi, demandent qu’il soit encore plus grand, avec encore plus d’exposants.

Devant cette évidence, l’agence Aveyron Ambition Attractivité, qui porte la marque Fabriqué en Aveyron, pourrait envisager de lancer la préparation du salon 2020, en partenariat avec l’agence ruthénoise PAC Communication.

Plusieurs questions concrètes restent encore à étudier : où l’organiser sur le territoire, sur un site plus vaste que la salle des fêtes de Rodez ? Sur quelle durée ? A quelle période ? Il conviendrait également de trouver les moyens d’améliorer encore la visibilité et les emplacements des exposants labellisés Fabriqué en Aveyron, en fonction de leur secteur d’activité.

On notera enfin que l’agence Aveyron Ambition Attractivité enregistre, depuis le mois de septembre dernier, un regain inédit de demandes de labellisation au Fabriqué en Aveyron.

Renseignements : contact@pac-communication.fr