Organisme de formation créé en 1998, Humanis IPA propose toute une palette de formations et d’accompagnements personnalisés, pour les salariés des entreprises et des collectivités, comme pour les particuliers.
Quand ils ont créé Humanis IPA en 1998, Claudie Marty et Christophe Turon faisaient surtout de l’accompagnement aux ressources humaines, au management et à l’efficacité personnelle. Puis la demande a évolué et l’offre avec. Aujourd’hui, leur cabinet fait essentiellement de la formation de salariés pour les entreprises et les collectivités du département. La palette est large : bureautique et internet, qualité, prévention et sécurité, accueil, relation clientèle, vente et négociation, comptabilité, gestion et finances, banque et assurance, anglais et espagnol. Depuis peu, Humanis propose également des formations certifiantes : orthographe (certification Voltaire), maîtrise du web et de la bureautique (PCIE), communication en langue anglaise (TOEIC). L’organisme prépare également au bac pro Commerce et aux BTS MUC (management des unités commerciales) et Assistant de Gestion, en alternance. Les équipes d’Humanis IPA accompagnent également les salariés et particuliers à travers des bilans de compétences et autre validation des acquis de l’expérience (VAE). Elles font aussi du recrutement, de la gestion et des audits RH à la demande des entreprises. Dans tous les cas, elles s’attachent à apporter un véritable accompagnement qui prend en compte les besoins réels de l’entreprise et des individus, élaborent un plan de formation personnalisé et prolongent leur action après la formation à travers des évaluations des acquis ou du coaching. Enfin, Humanis est aussi centre agréé pour les stages de récupération de points sur le permis de conduire.
« Sur la plupart de nos activités, nous intervenons essentiellement dans l’agglomération de Rodez, le département de l’Aveyron et des zones limitrophes telles que Figeac, explique Christophe Turon, gérant associé d’Humanis IPA. En revanche, notre expertise dans les secteurs de la banque et de l’assurance nous conduit à intervenir un peu partout en France. »
De plus en plus, la structure est sollicitée pour répondre à des problématiques dans lesquelles domine le facteur humain : gestion des conflits, risques psychosociaux, gestion du stress. « C’est un peu un retour à ce que nous faisions à nos débuts », constate Christophe Turon.
Savoir plus : www.humanis-ipa.com