Magali Malinowski vient d’ouvrir le premier cabinet privé de recrutement et conseil en ressources humaines de Millau, avec la conviction que l’on peut trouver sur le territoire et un travail épanouissant et un cadre accueillant pour un projet de vie.

Humanis Excellium

S’appuyant sur une expérience déjà riche, Magali Malinowski a créé en avril dernier le cabinet de recrutement Humanis Excellium, premier du genre dans le Sud Aveyron. Installée dans le parc d’activités de Millau Viaduc, sa volonté et son ambition sont d’aller au-delà des techniques habituelles de recrutement qui permettent tant bien que mal de pourvoir à des postes de travail vacants. « Je cherche d’abord à faire venir sur le territoire des gens qui vont s’épanouir dans leur travail et qui pourront s’établir durablement dans la région, explique la jeune femme. Je veux travailler sur le long terme pour offrir tout à la fois les bons profils aux entreprises et le bon projet de vie aux candidats. Bien plus qu’une société de consulting, notre cabinet se vit comme un acteur du territoire, attaché à la vitalité du bassin économique. Ce qui m’intéresse d’abord, c’est l’humain. »

Humanis Excellium travaille ainsi à l’échelle nationale mais aussi et avant tout, pour le local. Le cabinet peut répondre aux besoins de tous types d’entreprises, travaillant dans tous les secteurs et pour tous types de postes. « Il y a, en particulier, de nombreux besoins de recrutement dans la métallerie, le cuir, la maintenance… », précise Magali Malinowski. Et d’avouer que ses préférences vont vers les métiers qui mettent en œuvre des savoir-faire particuliers, des métiers rares à pérenniser et à transmettre. « Il y a, dans le bassin économique local, de nombreuses entreprises à la recherche de ces métiers-là et donc de nombreuses opportunités pour des candidats qui présentent ces qualifications », ajoute-t-elle encore.

Au-delà du recrutement, Humanis Excellium propose également aux entreprises une aide aux contrats en alternance, qui permettent bien souvent de répondre à leurs besoins de recrutement. Le cabinet propose aussi du conseil et des solutions en ressources humaines pour les petites entreprises qui n’ont pas les compétences en interne pour répondre à des problématiques particulières.

Magali Malinowski invite ses clients et partenaires à l’inauguration officielle de son cabinet, ce jeudi 6 juillet.

Savoir plus : www.humanis-excellium.fr