Un an après le lancement de sa nouvelle marque, le groupe Landès d’Espalion peut constater que son concept de « majordome de votre voyage » commence à convaincre de nouveaux clients.
Quand le voyagiste aveyronnais a ouvert sa nouvelle agence d’Aurillac, première d’une série de six transformations, rien n’était gagné d’avance. Pour se démarquer de la profusion d’offres internet qui bouleverse le marché du voyage depuis quelques années, l’entreprise avait fait le choix d’une véritable révolution qui devait placer le client au centre de toutes ses attentions. C’est le concept d’Edgar, le majordome de votre voyage, stylisé avec élégance par l’agence de communication millavoise Underkult.
Aujourd’hui, après Aurillac, Millau, Montpellier, Saint-Gély du Fesc et Espalion, le groupe Landès s’apprête à faire passer sa sixième agence, celle d’Aubin, sous les couleurs (bleu turquoise et brun) d’Edgar. Avec un an de recul, les premiers constats sont pleins de promesses. « Le premier des effets Edgar a été de faire venir dans nos agences des clients que nous ne connaissions pas et de nouveaux profils qui cherchent des voyages personnalisés, relève Mélanie Ramirez, responsable du marketing chez Landès. Nous avons noté la venue de jeunes couples séduits par notre offre spécifique. C’était l’effet recherché. Maintenant, nous devons encore gagner en notoriété, c’est pourquoi nous sommes présents sur de très nombreux salons sur les territoires de nos agences. » Edgar Voyages doit également développer l’une de ses promesses : la mise en contact des clients avec des correspondants locaux, lors de la préparation du voyage, par voie de visio-conférences.
« Nous réfléchissons aussi au moyen de développer ce concept de majordome en étendant nos services au-delà de la seule prestation du voyage, ajoute Mélanie Ramirez. Nous envisageons des programmes de fidélisation de nos meilleurs clients afin de leur proposer des expériences uniques. »
Plus près et plus concrètement, Edgar Voyages participera à la semaine de la croisière, du 6 au 13 octobre, avec des offres exclusives de croisières de toutes sortes (depuis le paquebot géant jusqu’au voilier avec skipper) sur une vingtaine de compagnies, avec des tarifs préférentiels et des surclassements. Edgar a aussi prévu d’affréter un avion au départ de Rodez, pour un séjour sur l’île de Madère, île portugaise située au large du Maroc, du 11 au 18 juin 2015.