La fondation d’entreprise Go&Live lance une nouvelle édition de son prix Apprenez le monde, qui aide des jeunes à réaliser des projets humanitaires, écologiques, éducatifs ou artistiques partout sur la planète.
Aider une école au Bénin en manque de fournitures scolaires, peindre des fresques murales mettant à l’honneur les différentes cultures du Monde, se lancer dans un tour d’Europe en trottinette pour faire des rencontres et transmettre les bonnes pratiques écologiques, lancer un site web destiné à faire découvrir les différentes langues du Monde…
Tous les projets écologiques, humanitaires, éducatifs ou artistiques peuvent être présentés au prix Apprenez le Monde. À une condition : ils doivent s’inscrire dans une dynamique de découverte et d’ouverture aux autres.
C’est ce que propose la fondation de l’entreprise ruthénoise Go&Live, avec la deuxième édition de son prix Apprenez le monde, ouvert aux candidats de 18 à 26 ans, en solo ou en groupes jusqu’à 8 personnes. Pour participer, il suffit de remplir un formulaire disponible sur https://fondation.goandlive.org/prix#inscription puis de fournir une vidéo de 2 minutes maximum qui présente le projet, ainsi qu’un budget prévisionnel des dépenses pour sa réalisation.
Le lauréat gagnera une enveloppe de 10 000 € pour mener à bien son projet, ainsi qu’un accompagnement par la Fondation d’entreprise Go&Live à chaque étape.
Les inscriptions sont ouvertes du 15 octobre au 15 décembre (14h00) 2022. La remise des prix aux lauréats aura lieu le 31 mars 2023.
Lancée en 2019 par Jean Burdin et Xavier Obert, alors respectivement président du groupe et directeur général, la Fondation d’entreprise Go&Live aide tous les jeunes à devenir des citoyens du monde grâce au partage des connaissances, de la découverte du monde, et de l’apprentissage des langues étrangères et de nouvelles cultures. « Nous sommes convaincus que s’ouvrir aux autres cultures et civilisations du monde permet de transmettre des valeurs de respect, de connaissance et de partage », assurent les organisateurs.
Animée par cette philosophie, toute l’équipe se mobilise pour mettre en exergue des projets à vocation humanitaire, écologique, éducatif, artistique qui, sans le soutien de cette fondation, n’auraient sans doute jamais la chance de voir le jour.
Ainsi, même si Jean Burdin a aujourd’hui pris sa retraite, il a conservé sa fonction de président de la Fondation d’entreprise Go&Live. De son côté, en tant que nouveau président du groupe Go&Live, Xavier Obert a aussitôt tenu à reprendre le flambeau en relançant le prix Apprenez le Monde pour 2023.
Fort de près de 65 ans d’expérience, le groupe Go&Live, basé à Rodez, est un des leaders du séjour linguistique, culturel et sportif pour les jeunes. Le groupe compte six marques : Nacel, précurseur des séjours linguistiques, offrant à des milliers de jeunes l’opportunité de vrais échanges ; Club Langues et Civilisations, spécialiste des séjours linguistiques et culturels depuis 50 ans ; Sports Elite Jeunes, spécialiste des colonies et stages sportifs, encadrés par des coachs et animateurs professionnels ; American Village, les summer camps100% anglais, en France, pour apprendre l’anglais en s’amusant, en totale immersion dans la culture américaine ; KeepSchool, spécialiste de la formation professionnelle ; Sans Frontières, des voyages et séjours itinérants pour les 12 – 25 ans.
Savoir plus : https://fondation.goandlive.org/