Le nouveau directeur a pris ses fonctions le 2 septembre et remplace Patrick Liminana.
Fort de son expérience dans le secteur de l’énergie, Gérald Bonnard poursuivra les actions menées par son prédécesseur sur le département. Agé de 44 ans, le nouveau directeur possède une solide expérience au sein d’Engie puis de GRDF, avec un parcours riche dans diverses fonctions stratégiques au niveau régional et national.
En tant que directeur territorial, Gérald Bonnard aura pour mission de poursuivre le développement des réseaux intelligents pour favoriser l’intégration des énergies renouvelables et la transition écologique ; de garantir un service de proximité pour répondre aux besoins des collectivités, entreprises et habitants du département ; de renforcer la sécurité et la qualité des infrastructures de distribution d’électricité, en lien avec les projets territoriaux ; d’accompagner la digitalisation des réseaux pour garantir un réseau robuste et résilient face aux défis climatiques et énergétiques.
« Je suis très heureux de rejoindre Enedis, a déclaré Gérald Bonnard. En tant que directeur territorial, et avec l’aide de toute mon équipe, je suis fermement engagé à soutenir et accompagner les collectivités locales dans leurs projets de transition énergétique. L’Aveyron possède un fort potentiel en matière d’énergies renouvelables, le raccordement de celles-ci est donc un défi majeur pour Enedis. Notre mission est de garantir un réseau électrique toujours plus intelligent et résilient, au bénéfice de tous les Aveyronnais. »