Le Salon du Fabriqué en Aveyron revient en 2023, pour sa 5e édition, et se délocalise à Millau les 22, 23 et 24 septembre.
En 13 ans d’existence, la marque « Fabriqué en Aveyron » est devenue un atout considérable, tant pour la notoriété et l’image du département de l’Aveyron que pour le soutien des entreprises en valorisant, pour tous les secteurs d’activité présents en Aveyron, les productions et les savoir-faire locaux.
Le Salon du Fabriqué en Aveyron, qui réunit une fois l’an près d’une centaine d’exposants, est l’expression la plus spectaculaire et la plus populaire de l’action de la marque de territoire. Pour son cinquième anniversaire, le Département, à travers l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme de l’Aveyron, propose d’organiser ce rendez-vous à Millau, en partenariat avec la Mairie de Millau et la Communauté de communes de Millau Grands Causses. Ce choix a été fait, notamment pour répondre à l’attente des adhérents de la marque qui, après Decazeville en 2021, ont exprimé le souhait de renouveler l’expérience de la délocalisation, pour leur permettre d’aborder une nouvelle zone de chalandise élargie vers une partie de l’Hérault et du Gard. C’est aussi une attention portée aux adhérents du Sud-Aveyron ainsi qu’à la dynamique millavoise. C’est le bel espace offert par la salle des fêtes de Millau, au cœur du Parc de la Victoire, qui accueillera cet événement les 22, 23 et 24 septembre prochains.
Cette manifestation sera, comme chaque année, dotée d’un programme d’animations et de conférences, tout au long des trois journées, en proposant un coup de projecteur sur les entreprises locales et les savoir-faire emblématiques de ce territoire. Pour le plus grand bonheur des Aveyronnais qui, chaque année, viennent par milliers savourer les meilleurs produits et découvrir l’excellence des entreprises du département.
L’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme de l’Aveyron a renouvelé sa confiance à PAC Communication pour la mise en œuvre de cette manifestation, désormais rendez-vous incontournable entre les Aveyronnais et « le meilleur de l’Aveyron ».
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et les 1400 m2 de la salle des fêtes de Millau se remplissent à un rythme soutenu. Tous les exposants, cette année, seront accueillis dans le même espace, couvert et en dur (il n’y aura pas de chapiteau). C’est pourquoi ceux qui ne l’auraient pas encore fait sont invités à s’inscrire rapidement auprès de contact@pac-communication.fr.
Déposée à l’INPI en 2010, la marque compte aujourd’hui 570 adhérents qui référencent plus de 4 000 produits. La page Facebook de Fabriqué en Aveyron compte près de 14 000 abonnés.