Depuis quelques mois, l’entreprise d’électricité d’André Malaval se diversifie dans l’industriel et compte bien devenir un partenaire incontournable pour les entreprises du bassin millavois. Quelques-unes, parmi les plus importantes, lui font déjà confiance.

Media12-Malaval

« Nous venons juste de mettre en service, dans une importante imprimerie, une ligne d’étiquetage que nous avons nous-mêmes conçue et programmée », annonce André Malaval, avec des accents de fierté. Cette commande confirme que l’entreprise d’électricité a bien franchi un nouveau pas et que les industriels du bassin de Millau, qu’ils soient dans l’agroalimentaire, la mécanique, l’imprimerie, la transformation du bois et autre activité, peuvent désormais compter sur ses compétences.

André Malaval a d’abord créé son activité artisanale à Saint-Laurent-de-Lévezou, en 1991, avant de s’installer à Millau en 2000 et de transformer l’entreprise en SARL en 2009. Jusqu’alors, la société était essentiellement tournée vers le marché de l’habitat et du tertiaire, avec une spécialité d’antenniste. Puis, pressentant l’émergence d’un besoin chez les industriels du territoire, André Malaval a décidé de diversifier un peu son activité et de se développer le marché de l’électricité industrielle. « Il y a à Millau un important parc de machines qui commencent à vieillir et qui auront besoin de plus en plus d’interventions », estime Laura Malaval, qui épaule son père depuis quelques temps. « Et nous sommes en capacité de dépanner, dans un délai de 24 heures maximum, n’importe quelle machine industrielle électrique », assure André, qui vient de recruter un quatorzième salarié, spécialiste des automatismes.

Engagée dans une véritable dynamique de développement, l’entreprise Malaval cherche à être reconnue comme un partenaire de proximité et de confiance par les entreprises, dans un rayon de 50 km autour de Millau. Histoire de damer le pion à ses concurrents ruthénois et, plus encore, aux prestataires de dimension nationale, qui ne peuvent promettre autant de réactivité et de souplesse qu’une petite entreprise familiale locale. Des clients comme Galzin, Techmay, Les Cabasses… l’ont déjà compris.

Savoir plus : Electricité André Malaval, allée de la Sérénité à Millau. Tél. 05 65 61 05 48

www.electricitemillau.fr