L’illustrateur ruthénois Denis Moulin prête sa créativité et son regard distancié à une multitude de projets graphiques pour les entreprises et les associations.
Denis Moulin est gavé de pop culture et il le montre à tous les passants. Dans son style personnel, qu’il accessoirise volontiers et transforme au gré de ses humeurs. Dans les images qu’il crée et où l’on retrouve la plupart des codes de la culture inspirée par le cinéma, la BD, le rock… et, plus largement, toute l’imagerie populaire produite depuis le milieu du siècle précédent jusqu’à aujourd’hui. Il traite et maltraite ces codes avec humour, désinvolture, détournements et esprit potache. Mais comme Denis Moulin est aussi un garçon sérieux, il associe la légèreté de cette pop culture à la rigueur d’une solide formation de graphiste pour en faire un métier, illustrateur, qu’il met au service de l’image des entreprises, du stylisme de sites internet et des besoins des associations.
C’est ainsi qu’il a créé DM Studio, un atelier graphique hébergé à l’incubateur de la Maison de l’économie de Rodez Agglo. Denis Moulin prête son coup de crayon (numérique) aux entreprises ou associations en quête d’identité visuelle ou de charte graphique, il gère pour elles les réseaux sociaux. Il fait de la formation et de l’accompagnement au digital, il propose à la location un triporteur Piaggio (non roulant) personnalisé, il peut contribuer à l’animation d’un événement en installant son bar à casquettes qui lui permet de sérigraphier des casquettes personnalisées en direct. Il a aussi créé, en 2021, la marque Better in Aveyron (mieux en Aveyron, pour les non anglophones) de textiles et produits sérigraphiés inspirés par la pop culture aveyronnaise. Il a dessiné une série de cartes postales des plus beaux sites du département…
Sans en avoir l’air, DM Studio a ainsi signé les maillots du Rodez Rugby, l’identité graphique de Sébastien Gaches et de son restaurant de burgers Big Gachou, il a apporté sa créativité au groupe Magarinos (poids lourds), aux centres de fitness Cross Rutènes et Movida, au Campanile Millau et à l’hôtel Ibis de Rodez, au magasin d’alimentation Les Halles de l’Aveyron, au constructeur de Maisons Gloriettes…
Savoir plus : dmstudio12.fr