La CCI de l’Aveyron a une fois de plus mis en lumière les performances des entreprises du territoire, en attribuant le trophée l’Aveyron des Champions a huit d’entre elles lors d’une soirée de prestige.
Trois cents acteurs et chefs d’entreprises aveyronnais dans la salle, un Français de Google sur l’écran de visioconférence et huit entreprises couronnées sur la scène. Ainsi pourrait-on résumer la huitième édition de la cérémonie de l’Aveyron des Champions, organisée le 26 novembre par la CCI Aveyron.
Avant que les huit entreprises désignées par le jury 2018 ne reçoivent leur trophée, la CCI a d’abord proposé à ses invités de faire connaissance avec Brice Challamel, un Français auquel Google a confié la transformation digitale pour Google Cloud dans le monde. En direct depuis la Silicon Valley par visioconférence, Brice Challamel a expliqué à une assistance subjuguée comment le cloud et l’intelligence artificielle constituent aujourd’hui la nouvelle grande révolution industrielle, comme le furent avant eux l’imprimerie, l’industrie, l’électricité, le transport aérien et l’informatique. Autant de vagues successives qui ont vu émerger de nouvelles activités et en disparaître d’autres. Et le cadre de Google d’exhorter les chefs d’entreprises à se questionner plus sur le « pourquoi » de leur métier que sur le « comment », afin de négocier ce grand virage digital.
Puis est venu le temps de consacrer les huit entreprises lauréates de l’Aveyron des Champions :
La menuiserie Les Ateliers du Rouergue à Rodez (prix de la formation et des ressources humaines)
La quincaillerie Angles à Rodez (prix de la dynamique commerciale)
L’entreprise d’isolation Isole à La Primaube (prix de l’innovation)
Le fabricant de pochettes logistiques Pac List à Millau (prix de l’export)
La menuiserie Laussel et Fau à Sébazac (prix de la transmission)
Le T-shirt Propre à Rodez (prix de l’environnement)
Le restaurant L’Aubrac à Laguiole (prix du tourisme)
La market place aveyronnaise Agatchako (coup de cœur du jury)