Une agence immobilière de Rodez-Bourran s’appuie sur quatre étudiants de l’IUT de Rodez pour lancer une démarche RSE au sein de l’entreprise.
Thomas Lacombe, patron de l’agence immobilière du réseau Orpi à Rodez-Bourran veut engager son entreprise dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises). Pour ce faire, il a choisi de faire appel aux compétences de quatre étudiants de deuxième année de GEA (Gestion des entreprises et des administrations) de l’IUT de Rodez. Cette collaboration originale s’inscrit dans le cadre d’un projet tuteuré, l’une des formes d’apprentissage pratiquées par l’IUT et visant à faire travailler conjointement des professionnels et des étudiants sur des projets très concrets, présentant une utilité immédiate pour l’entreprise.
Le groupe d’étudiants, composé de Noémie Clavel, Orane Grès, Romain Baurens et Arthur Di Cicco, est accompagné dans ce projet par Daniel Pélissier, maître de conférences en sciences de gestion au sein du département GEA, qui sensibilise les étudiants à la RSE à travers ses cours.
Cette collaboration entre l’agence Orpi et les étudiants a pour but de permettre aux étudiants la découverte du fonctionnement d’une agence immobilière. Pour l’entreprise, il s’agit d’intégrer les principes du développement durable à son activité économique.
Plusieurs axes sont à l’étude, tels que l’amélioration des conditions de travail pour les salariés, des actions environnementales, mais aussi une contribution active au développement de l’économie locale.