Le 9 février, la plateforme collaborative Demooz.com effectue une levée de fonds stratégique de 800 000 € afn de financer le développement de l’entreprise en France et à l’étranger.
Créée en 2013 par les Aveyronnais Geoffrey et Régis Vidal, Demooz, plateforme internet qui permet de tester gratuitement des produits technologiques avant des les acheter, figure aujourd’hui parmi les acteurs incontournables de l’économie collaborative et digitale. Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans la dynamique de croissance de la start-up qui, hors une première levée de fonds de 210 K€ en 2015, s’est développée quasi essentiellement sur fonds propres, et qui nourrit de fortes ambitions pour les prochaines années.
Demooz compte aujourd’hui près de 20 marques partenaires (Google, Dyson, OnePlus, Magimix,
HTC, Epson, …) et plus de 45 000 demoozers à travers la France entière. Gratuit, intuitif et basé sur le partage, Demooz.com se positionne comme une plateforme innovante. Avec un concept d’économie collaborative, Demooz replace l’humain au cœur de l’achat en proposant un test pour de « vrai » et sans contrainte de temps ou de distance. Demooz.com est la plateforme web qui permet, à un futur acheteur, d’essayer un produit (High-tech, électroménager, domotique…) chez un particulier qui le possède déjà.
«Demooz formalise une étape du parcours client pendant laquelle la marque ou le distributeur
n’avaient encore pas ou peu d’interactions», explique Thibaut Bayart de ZTP. « Demooz révolutionne la distribution de produits en permettant à chaque marque d’utiliser un réseau
de démonstrateurs à domicile », ajoute Renaud Guillerm de Side Capital. Cette levée de fonds permettra à la société de franchir une nouvelle étape dans sa croissance en déployant des investissements conséquents dans les fiches de caractéristiques produits et les activités commerciales.
«Nous avons levé des fonds afin d’accélérer notre croissance sur plusieurs plans simultanément :
expansion des fiches produits pour nos membres et nos clients, développement de l’activité
commerciale en France et à l’étranger. Cette levée auprès de ZTP ,Side Capital et BPIfrance va nous
permettre de devenir le référent en matière de showrooming en Europe d’ici 2018. Les synergies avec les enseignes de la famille Mulliez ainsi que le soutien opérationnel de Side Capital et Bpifrance sont des atouts majeurs de notre croissance », assure Geofrey Vidal.
Savoir plus: demooz.com