Le 24 novembre, l’association Ovale de l’Espoir et le Rodez Aveyron Rugby invitent les enfants de la Maison d’enfants à caractère social de Rodez au stade Paul-Lignon.
L’association Ovale de l’Espoir a été créée en 2013 par la Table Ronde Française avec le Castres Olympique, dans l’objectif d’apporter un peu de réconfort, d’amitié et de joie aux enfants placés dans les Maisons d’enfants à caractère social (PECS). L’association rayonne aujourd’hui dans toute la France et a signé des partenariats avec la plupart des clubs du Top14 et Pro D2.
Les enfants sont ainsi conviés à des événements autour de matchs de rugby de haut niveau avec des haies d’honneur, des coups d’envoi, des places, des goodies, des séances d’entrainement, des rencontres avec les joueurs…
Dimanche 24 novembre, à l’occasion du match Rodez Rugby-Stade Marivallois, la Table Ronde de Rodez, actuellement présidée par Benoit Ginisty, a choisi d’inviter les enfants du Foyer Emilie-de-Rodat de Rodez à venir partager un moment de sport et de bienveillance au stade Paul-Lignon.
Les enfants ont rendez-vous en milieu de matinée au stade avec leurs éducateurs, avant de participer à une initiation au rugby dans l’enceinte du haras, sous la conduite d’un éducateur de l’école de rugby de Rodez. Les enfants partageront ensuite un repas au stade, dont ils pourront visiter les coulisses, avant de défiler sur la pelouse quelques minutes avant le coup d’envoi du match. Après la rencontre, les petits invités de l’Ovale de l’Espoir visiteront les vestiaires en compagnie des joueurs.