Le jeune Ruthénois Rémy Attanasio a créé son agence de production audiovisuelle voila trois ans et, déjà, compte un joli portefeuille de clients.
Malgré son jeune âge, Rémy Attanasio (le A et le R de AR Productions) a déjà su convaincre quelques chefs de belles entreprises aveyronnaises de faire appel à son coup d’œil pour réaliser des films de présentation : Sobac, Andrieu Construction, le T-Shirt propre, SCP France, Dext Habitat…
Cela fait maintenant trois ans que le jeune Ruthénois, formé au lycée de la communication d’Aurillac, s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale. Il est, pour l’heure, hébergé par la Maison de l’économie de Rodez Agglomération.
Adolescent, il filmait déjà les prouesses de ses camarades au skate park de Rodez, mais c’est en réalisant la présentation d’un gîte sur le Lévezou qu’Il a fait ses premières armes professionnelles. Puis, de bouche à oreille, il a été de plus en plus sollicité. Sa rencontre avec Sébastien Gaches, le bouillant chef de l’Hôtel du Viaur à Ségur et du Big Gachou à Rodez, avec lequel il réalise la série Dégustez l’Aveyron, lui a donné un élan inespéré. Rémy Attanasio propose désormais de concevoir, produire et réaliser des vidéos institutionnelles pour les entreprises, les collectivités, les associations et les particuliers (plusieurs de ses clients sont propriétaires de gîtes ou de locations saisonnières qu’il met en lumière).
Très inspiré par le dynamisme de l’écriture cinématographique, équipé de matériel haut de gamme, le jeune vidéaste maîtrise et utilise volontiers les techniques modernes qui rendent les films créatifs et dynamiques : B-Roll (vidéos ultra-courtes), Stop Motion (animation 3D), vues aériennes par drone, FPV (effet de poursuite spectaculaire) … Il est aussi fondateur et partenaire de Tchap !, un réseau de professionnels de la communication, du design et de l’image, dont il peut, à l’occasion, convoquer les compétences sur un projet particulier.
Enfin, Rémy Attanasio fait également des films de mariages.
Savoir plus : ar-productions.fr