Le vidéaste installé à Baraqueville réalise de plus en plus de films, reportages et clips pour les entreprises et collectivités de l’Aveyron et des territoires voisins.
Vincent Grenet, professionnel de l’audiovisuel, passé par l’Ecole des managers de la CCI Aveyron, est un homme d’action. A son activité professionnelle quotidienne, il a ajouté, depuis quelque temps, le reportage vidéo. Passionné d’image, Vincent Grenet réalise des reportages, clips promotionnels, captations d’événements ou de spectacles, pour des entreprises, des collectivités, des associations. Après avoir clairement identifié les besoins avec son client, le vidéaste adapte sa prestation et réunit les moyens de production nécessaires à la réalisation du projet vidéo. Ecriture du scénario, prise de vues (y compris images aériennes sous-traitées à un pilote de drone), montage et illustration sonore… Vincent Grenet est en capacité de livrer des vidéos prêtes pour diffusion sur tous types de canaux. Pour ce faire, il s’est équipé de tout le matériel nécessaire : caméra Canon cinéma, steadycam, grue, micro HF, torches, station de montage.
« En général, cela se passe en trois temps, explique-t-il. Lors d’un premier entretien, nous essayons d’établir les souhaits et besoins du client. Ensuite, nous nous revoyons pour valider la proposition que je peux faire. Enfin, je passe à la réalisation. »
Depuis quelques mois, l’activité du vidéaste de Baraqueville s’est accélérée. Entre autres réalisations, Vincent Grenet a signé des reportages et films pour le Centre des Jeunes Dirigeants (captation de la soirée de gala de l’association), Porc Montagne (20e anniversaire), Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), entreprise Braley, Aveyron Labo… Et, bientôt, Média12.fr, pour lequel il doit filmer des entretiens.