Vendredi soir, l’association « Tout le monde chante contre le cancer » a tenu son Assemblée Générale annuelle.
Nicolas Rossignol, Président bénévole, tient a saluer le bilan exceptionnel de l’association, non seulement sur l’année 2012-2013 évoquée ce soir-là, mais surtout le bilan depuis 9 ans, et en particulier :
– Le bilan moral d’abord, qui fait apparaître la multiplication sans précédent de magnifiques actions auprès des malades, de leurs familles, des hôpitaux et Maisons de parents…
Pour rappel : « Tout le monde chante contre le cancer », c’est 1000 actions par an, dans 115 hôpitaux et Maisons de parents, pour 4000 malades et leurs familles !
– Les grands événements de sensibilisation organisés par l’association, uniques en France et largement salués dans la lutte contre le cancer : le Gala « Toutes les femmes chantent contre le cancer » à l’Olympia, les Galas d’été à Villefranche-de-Rouergue, les Galas de Noël à Paris, le 1er Meeting Aérien caritatif en France organisé en juin dernier, les 100 Noëls dans 100 Hôpitaux, l’opération 2 tonnes de chocolat à Pâques dans tous les hôpitaux, la Fête des Mères & la Fête des Pères dans les 115 hôpitaux, le Noël d’été dans les 115 hôpitaux… et bien d’autres !
– Le bilan comptable et financier qui salue une nouvelle fois une gestion extrêmement rigoureuse, exigeante, transparente et exemplaire dans le monde caritatif… Les résultats dévoilés vendredi soir doivent faire la fierté de tous les donateurs, comme ils font celle de tous les bénévoles !
Ils sont, si certains en doutaient encore, un signe supplémentaire du sérieux, du professionnalisme et de la gestion irréprochable de « Tout le monde chante contre le cancer ». Le satisfécit accordé sans retenue par la Commissaire aux Comptes de l’association valide officiellement cette gestion exemplaire et rigoureuse.
Enfin, si leur plus grand bonheur est de voir se réaliser ces 1000 actions chaque année, le Conseil d’administration de l’association est également très heureux de pouvoir annoncerdes frais de fonctionnement à hauteur de 2,70% seulement ! Quand on sait que les associations les mieux notées ont généralement des frais de fonctionnement entre 3 et 10%, ce chiffre est une fierté supplémentaire pour les 350 bénévoles de l’association !
L’association « Tout le monde chante contre le cancer » vous donne rendez-vous les 4 et 5 juillet prochains, à Villefranche de Rouergue, pour deux grands concerts caritatifs inédits avec plus de 50 artistes, comédiens, animateurs, sportifs, musiciens !
Infos et programmation à suivre très prochainement sur www.toutlemondechante.net et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Ouverture de la billetterie dans une quinzaine de jours.