Le président et la directrice générale de la CCI Aveyron ont récemment réuni leurs équipes à l’occasion des traditionnels vœux de Nouvel an pour les encourager dans leurs missions, qui seront marquées en particulier par un grand changement. Le second en une décennie.
Il y a exactement dix ans, la Chambre de Commerce et d’Industrie en Aveyron a relevé le défi d’une première révolution consistant à réunir deux établissements (Rodez et Millau) en une seule CCI Aveyron.
Dix ans plus tard, elle opère de nouveau un grand changement, comme l’a rappelé Patricia Fontanié, la directrice générale, à l’occasion des traditionnels vœux aux personnels de la chambre consulaire. Poussée par la régionalisation, contrainte par ce que le président Dominique Costes nomme un « hold-up » sur ses ressources financières, la CCI Aveyron va procéder à une totale réorganisation de son fonctionnement, dans le cadre de son projet de création d’une Cité de l’Entreprise et de la Formation qui doit être aménagée pour 2021 sur son site de Rodez-Bourran.
« Nous sommes toutes et tous restés déterminés, avec la volonté farouche de poursuivre inexorablement notre mission et nos actions de proximité au service et au bénéfice des entreprises et du territoire, a rappelé le président de la CCI, entouré de nombreux élus consulaires. C’est pour cette raison que nous avons envisagé un projet moderne et ambitieux : celui de la Cité de l’Entreprise et de la Formation. Ce sera l’outil incontournable de la réussite de nos entreprises et du développement économique de notre Aveyron. La Cité de l’Entreprise et de la Formation est véritablement le symbole de la volonté de la CCI Aveyron de rester autonome, maintenir une offre de services et des compétences, maintenir notre capacité d’action et d’innovation et développer de nouveaux projets. »