L’association d’accompagnement des porteurs de projets d’entreprise déménage son antenne de Rodez à la Maison de ma Région, rue Béteille.
Cela fait trente ans que BGE est présent en Aveyron, où l’association a aidé à la création de 2 247 entreprises, représentant près de 3 200 emplois. La structure appuie les entrepreneurs dans la construction de leur projet, leur permet de tester leur activité en Incubatest BGE, d’élaborer le plan de financement de l’entreprise, d’approfondir leurs compétences, elle accompagne le développement de l’entreprise et met les porteurs de projets en réseau. Les entrepreneurs peuvent également développer leur activité dans un cadre salarié au sein de BGE COOP.
BGE accompagne aussi les salariés et demandeurs d’emploi pour se former, évaluer leurs compétences, faire évoluer leur projet professionnel, trouver un emploi.
BGE participe ainsi activement à la dynamique entrepreneuriale en Aveyron. Elle est membre actif notamment du Plan Régional Entreprendre, animé par AD’OCC, l’agence de développement économique de la Région Occitanie.
L’association compte 5 lieux d’accueil (Rodez, Millau, Decazeville, Villefranche de Rouergue, Vabres l’Abbaye) permettent de couvrir l’ensemble du département, des monts de l’Aubrac aux plateaux du Larzac, en passant par le Ségala et le Lévézou.
BGE Aveyron travaille avec un réseau multiple et avec les acteurs économiques : réseaux bancaires, experts comptables, le réseau des pépinières d’entreprises de l’Aveyron (Chrysallis à Decazeville, Maison des Entreprises à Millau, Interactis à Villefranche-de-Rouergue), Pôle Emploi, collectivités locales, les services de l’État, les réseaux associatifs, les fonds de formation (Opca et Opacif), l’Adepfo, la Région, le Département, les organisations professionnelles et les entreprises du département.
À compter du 7 novembre, le bureau BGE de Rodez sera installé dans les nouveaux locaux de la Maison de ma Région au 41-43 rue Béteille (au 2ème étage).