A la suite du portrait identitaire de l’Aveyron commandé par le Conseil général, l’agence Co-Managing et Hisbergue Design Graphic ont créé une marque Aveyron sensée être la représentation la plus fidèle du territoire, mise à la disposition des acteurs locaux pour accompagner leur propre communication.

marque Aveyron

Cette marque partagée, « Aveyron vivre vrai », est un ensemble d’outils de communication qui permet aux entreprises d’émettre le même message positif et attractif sur l’Aveyron. Son ambition est de mettre de la cohérence dans les discours et d’amplifier ainsi les messages d’attractivité, jusqu’à ce que cette marque s’impose à l’esprit de tous, contribuant au rayonnement du territoire pour le bénéfice de tous.

Aveyron vivre vrai se veut la traduction créative du positionnement du territoire, c’est-à-dire de la réflexion sur ce qu’est son identité, ses valeurs et son choix d’avenir.

La marque protégée est accompagnée d’une boîte à outils de communication : des éléments graphiques (une façon d’écrire le nom du territoire), des visuels (un style de photos), des mots clés, des couleurs identitaires. De différentes natures, ils s’adaptent à la plupart des communications sans les dénaturer, en leur donnant un air de famille, une « touche d’Aveyron ».

Toutes les personnes morales ou physiques ayant une activité en Aveyron peuvent demander l’autorisation d’utilisation de la marque protégée. Elle est utilisable à partir du guide de marque téléchargeable sur le site www.marque-aveyron.fr. L’utilisation de la marque est soumise à l’accord du comité technique après explications par le chargé de mission, Alexandre Cayrac (contact@marque-aveyron.fr)