L’entreprise millavoise, aujourd’hui spécialisée dans la construction et la réparation d’ouvrages d’art, est présente sur de nombreux chantiers dans tout le sud de la France.
A sa création en 1927, Auglans était une simple entreprise du bâtiment. Mais en près de cent ans d’existence, ses compétences ont régulièrement évolué. Au bâtiment, elle a d’abord ajouté le génie civil dans son champ d’action, dans les années cinquante. Puis, à son rachat par Fabien Thollet, en 2005, Auglans Génie Civil s’est spécialisée dans les travaux de construction et de réparation des ouvrages d’art. Et c’est ce qui fait aujourd’hui la réputation de cette société indépendante, installée depuis 2008 dans le parc d’activités de Millau Viaduc.
Auglans génie civil intervient pour les collectivités ainsi que pour l’industrie, mais également en sous traitance des entreprises du BTP, pour lesquelles elle réalise des opérations d’étanchéité d’ouvrages d’arts. Forte d’une expérience en réparation et confortement de structure, l’entreprise peut également répondre au besoins des particuliers, des syndics et des assureurs pour toutes les interventions sur bâtiment : reprise en sous-œuvre, confortement après sinistre, expertise au service du patrimoine.
L’entreprise compte actuellement une quarantaine de salariés répartis en 8 équipes d’intervention
Chaque équipe est sous la responsabilité d’un chef de chantier et l’ensemble est encadré par des conducteurs et ingénieurs de travaux.
Le logo jaune et noir de l’entreprise Auglans est visible un peu partout dans le Sud de la France, sur des chantiers de génie civil et ouvrages d’art : Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Auvergne, Rhône Alpes, P.A.C.A. Auglans réalise aussi des travaux de bâtiment, voirie et pavage en Aveyron et départements limitrophes.
Savoir plus : www.auglans.fr
Photo : Auglans fait partie des entreprises qui réalisent le nouveau pont d’Espalion.