Léandre Carbonneau, co-fondateur de la maison d’édition de mobilier Plumbum, vient aussi de créer une activité spécialisée dans le granito (ou terrazzo), un matériau qu’il met en œuvre dans des éléments de mobilier et des objets décoratifs.
Arretzzo est le nom de la nouvelle société créée par Léandre Carbonneau. Le fondateur de Plumbum s’est formé à l’école européenne de l’art et de la matière (EEAM) d’Albi en granito et terrazzo pour pouvoir s’installer en tant que terrazzieri. Grâce à ce nouveau savoir-faire, le quadragénaire peut désormais réaliser des éléments de mobilier et des objets décoratifs en granito terrazzo. Le granito ou terrazzo est un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment. Le tout est poli jusqu’à lui donner le brillant d’une pierre naturelle. Ce matériau et ses techniques de production ont été très en vogue dans la région de Venise, à partir du XIIIe siècle. Ce savant mélange d’ingrédients permet une infinité de possibilités dans le choix des couleurs et des matériaux (marbres, pierres semi-précieuses, métaux, incrustations…). Ce travail minutieux de composition donne vie à des pièces d’exceptions, uniques et personnelles.
Léandre Carbonneau a choisi de se spécialiser dans le granito et le terrazzo afin de répondre à une attente de plus en plus pressante pour l’utilisation de ce matériau dans le mobilier design et la décoration. Cette nouvelle activité vient ainsi compléter le travail de la maison d’édition de mobilier design Plumbum, que Léandre et son épouse Fanny développent depuis un peu plus d’un an.
Arretzzo, comme Plumbum, est installée à Montrozier.
Savoir plus : www.arretzzo.com