Désormais, Altriane, le réseau de services et de soins de la Mutualité Française Aveyron, gère la crèche L’Enfant Do à Olemps.

Avec le souhait de développer son réseau de services et de soins pour tous, et avec une reconnaissance territoriale forte pour son accompagnement et son soutien à la population aveyronnaise, Altriane investit le champ de la petite enfance avec la reprise d’une crèche multi-accueil.

Au moment où l’Udsma a changé de nom pour devenir Altriane, le directeur et le président de la structure mutualiste avaient déjà annoncé leur intention de venir sur le terrain de la petite enfance, élargissant ainsi la palette de ses métiers historiques : l’aide et le soin à domicile, les soins dentaires, la vue et l’audition.

À travers les différents types d’accueil proposés par la crèche (régulier, atypique, occasionnel), Altriane apporte une réponse sur-mesure aux différents besoins des familles. Jusqu’à lors gérée par Familles Rurales, la crèche peut accueillir jusqu’à 28 enfants de moins de 6 ans. Le fonctionnement ainsi que toute l’équipe pluridisciplinaire travaillant au sein de la crèche restent inchangés. La crèche multi-accueil L’Enfant Do est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, 2, place de l’Hôtel de Ville à Olemps.

« Acteur de l’économie sociale et solidaire, nous veillons à ce que notre offre de soins et d’accompagnement corresponde aux besoins de chacun, rappelle-t-on chez Altriane. Nous sommes attentifs à ce que nos activités soient présentes sur tous les territoires aveyronnais, plus ou moins ruraux. »

A ce jour, 19 activités implantées sur 45 sites, composent Altriane, le réseau de services et de soins de la Mutualité Française Aveyron.