Jusqu’à la fin du mois de juillet, la galerie associative Attila propose aux amateurs de voir (et d’acheter) une vingtaines de sérigraphies d’Andy Warhol.
La galerie d’art Attila n’aura pas tardé à faire un joli coup. Quelques mois après sa création à Salles-la-Source, dans les anciens hospices du village, Attila abrite jusqu’au 31 juillet vingt sérigraphies originales et certifiées de Warhol : dix tirées de la série Marilyn Monroe et dix de la série Campbell Soup, soit des œuvres parmi les plus connues du pape du pop art. Les amateurs pourront non seulement les admirer aux cimaises de la galerie, mais également en faire l’acquisition. Cette exposition exceptionnelle a été rendue possible grâce à la complicité d’un collectionneur privé.
La galerie associative a été officiellement ouverte au printemps dernier, avec le soutien de la marie de Salles-la-Source. Elle est née sous l’impulsion d’Eric Coarer, Nathalie Filhol, Véronique Vernic et Anna Gaucher, avec la volonté de proposer, entre Conques et le musée Soulages, un lieu où seraient présentés les artistes et artisans d’art d’ici et d’ailleurs. Après avoir tour à tour présenté les peintures de Katrin Billep-Hénot, Marie-Hélène Audouard, Cailhol, Saint-B et les sculptures d’André Stangele, Cédric Isidore, Elisabeth Bogaert, Bruno Depreux, Tan Andrieu et de Yann Masseyeff, la galerie prépare une rétrospective du peintre aveyronnais Eugène Loup.
Savoir plus : www.facebook.com/ateliergalerieattila12/