Les services à domicile de l’Udsma ont récemment reçu de l’AFAQ Afnor Certification, un trophée qui récompense 10 années de certification.
Ce trophée est le symbole d’une constance, d’une persévérance d’une recherche permanente d’amélioration continue qui a porté ses fruits, année après année, depuis 2007. Il valorise les engagements pris par les services à domicile depuis longtemps : une étique exigeante, une aide et un suivi personnalisés, des professionnels compétents, une écoute attentive des attentes des clients. C’est la qualité des interventions des professionnels de l’Udsma (soutenir au jour le jour, accompagner dans la difficulté, écouter, sécuriser…) qui vaut aux services non seulement d’être certifiées mais de rester certifiées par l’AFAQ Afnor. L’Udsma a obtenu la certification NF services à la personne le 2 novembre 2007.
Cette soirée a été l’occasion pour Pierre Gigarel, Directeur de l’Udsma de féliciter les équipes mais aussi de remercier les partenaires : le Conseil Général, la MSA, la CAF, …
La marque NF Service atteste que le service fourni par la structure d’aide à domicile est conforme à des caractéristiques et des engagements définis. L’obtention de ce gage de qualité relève d’une démarche volontaire de la filière Services à domicile de l’Udsma. Une fois la marque NF Service attribuée, AFAQ Afnor Certification effectue des contrôles réguliers (audit de vérification, mesures de la satisfaction des clients…) afin de vérifier en permanence que le niveau de qualité est maintenu.
C’est en 1976 que l’Udsma a repris l’association aide et soins à domicile à Rodez et, depuis plus de 40 ans, ces services ont connu un beau développement en s’implantant tour à tour sur d’autres sites du département, en diversifiant leur domaine d’intervention, en élargissant le type de public aidé.
Depuis plus de 40 ans, les priorités de l’Udsma sont de valoriser le domicile comme lieu et choix de vie, d’œuvrer pour consolider le lien social, d’assurer une meilleure articulation entre le champ sanitaire et le champ médico-social, le tout dans une démarche de qualité.