Luc-La Primaube accueillera, les 16, 17 et 18 mars prochain, le premier Salon éco-énergie de l’Aveyron. Plus de cinquante exposants et 3000 visiteurs y sont attendus

SEE

Appelé de ses vœux par la municipalité de Luc-La Primaube, qui s’est elle-même engagée de manière très volontariste dans la transition énergétique, le premier Salon éco-énergie de l’Aveyron aura lieu en mars prochain à la salle d’animation de Luc. Durant ces trois jours, les professionnels, les collectivités et le grand public pourront découvrir les technologies et les opportunités en matière de performance énergétique et de préservation de l’environnement. Mis en œuvre par l’agence de communication événementielle PAC, ce salon abritera une quinzaine d’exposants spécialisés, des entreprises, des organismes publics et semi-publics, qui viendront présenter leurs produits ou partager leurs conseils. Trois jours de présentation, de démonstrations, d’animations et de conférences pour tout savoir sur les trois thématiques développées : l’habitat (isolation, chauffage, production d’énergie, domotique…), la mobilité propre (véhicules de loisirs et utilitaires à hydrogène, électriques…), l’environnement et les déchets (recyclage, compostage, valorisation, bonnes pratiques…). Buvette et restauration (utilisant des circuits d’approvisionnement courts) sur place.

Ouvert au grand public qui devrait y trouver des réponses concrètes et vertueuses à mettre en œuvre dans son quotidien, le salon s’adresse aussi aux professionnels et aux collectivités auxquels la journée du vendredi sera particulièrement dédiée. L’organisateur attend jusqu’à 3000 visiteurs sur ce salon qui se tiendra exactement au cœur géographique du département.

Même si le grand public est attendu tout au long de la manifestation (objectif : 3000 visiteurs), la journée du vendredi sera plus particulièrement orientée vers les professionnels et collectivités.

Les entreprises et professionnels impliqués dans les thématiques de la transition énergétique et de l’environnement peuvent prendre contact avec l’agence PAC Communication (contact@pac-communication.fr ou  06 07 47 57 24)