Groupe Verdié Voyages organise aujourd’hui, mardi 7 novembre, son premier Job dating aveyronnais, de 18h à 21h au siège de l’entreprise à Rodez, 26 avenue de Bourran.
En collaboration avec Pole emploi et le Conseil général, les activités de séjours jeunes de Groupe Verdié Voyages, Verdié hello et Verdié Open Class, organisent leur premier job dating afin de recruter plusieurs dizaines de collaborateurs, en CDI, pour l’organisation de voyages scolaires éducatifs, de séjours linguistiques et de vacances jeunes, ainsi que des étudiants dans le cadre de jobs d’été, pour l’accompagnement de groupes à l’étranger.
Cette année, c’est la formule du job dating qui a été retenue pour rencontrer des jeunes diplômés et des talents aveyronnais intéressés par les métiers des séjours linguistiques, métiers passionnants conjuguant voyage, culture et éducation. Sur le modèle des rencontres sentimentales du « speed dating », le principe du « job dating » consiste à rencontrer des candidats préalablement sélectionnés par Pôle Emploi en fonction de profils adaptés à l’activité : jeunes bilingues, ayant vécu à l’étranger ou aimant voyager, attirés par le monde de l’éducation, par les métiers à forte relation humaine et commerciale.
Cela ne ressemble pas à un entretien d’embauche classique, l’échange doit se faire naturellement, simplement, pour moins de pression des deux côtés. Évaluer les personnalités, les aptitudes, les motivations profondes, l’envie de travailler ensemble, l’échange direct presque informel permet à chacun d’avoir sa chance pour une première rencontre qui n’aurait peut-être pas eu lieu sur simple envoi d’un CV.
C’est aussi l’occasion pour l’entreprise de présenter toutes ses activité, ses métiers, sa politique RH et l’ensemble des postes à pourvoir dans le groupe dans le cadre de son développement : forfaitistes voyages, rédacteurs, guides-accompagnateurs, conseillers voyages, billettistes spécialisés, chargé de qualité, chargé de transport, développeurs web… Le moment aussi de faire passer les valeurs fondamentales de Groupe Verdié Voyages qui place l’expérience client au cœur de sa stratégie: une enquête auprès de 20 000 consommateurs français menée par le magazine Capital sur 2 000 marques de tous secteurs d’activités, vient d’élire la marque Verdié Voyages « meilleure enseigne 2018 » (Capital : N°314 novembre 2017) dans la catégorie des « champions du Tourisme et de la restauration ».