Le Cap du Crès accueille désormais de nouvelles enseignes, logées dans des bâtiments présentant de hautes performances énergétiques, environnementales et architecturales.
Un investissement de 4 millions d’euros, trois enseignes nouvelles à Millau (Buffalo Grill, Visa de la Mode et Z) et 40 emplois sur site. Ce sont là quelques chiffres qui caractérisent la nouvelle zone commerciale du Cap du Crès, officiellement inaugurée le 8 septembre à Millau. A l’invitation de Frédéric Boissière, principal constructeur, et de Franck Gilleron, promoteur immobilier, représentants de l’Etat, parlementaires, élus de Millau et de la Communauté de Communes, artisans, commerçants, partenaires et amis ont été réunis à cette occasion.
Ce nouveau parc commercial aménagé au lieu dit Prignolles, près du Cap du Crès, méritait en effet un tel rassemblement. Au delà de la nouvelle offre commerciale qu’il propose désormais à la zone de chalandise de Millau (Biocoop, Menuiserie Boissière et Fils, Visa de la Mode, Buffalo Grill, JouéClub et Z, Intersport), ce parc est aussi remarquable par son architecture et sa construction. Voulu par cinq investisseurs privés millavois, composé de 3 volumes totalisant 3300 m2 au sol, il est constitué de bâtiments basse consommation à ossature bois. L’intégration esthétique au paysage est assurée par un bardage en pin douglas. On relèvera aussi la performance technique réalisée par les entrepreneurs, au premier rang desquels la menuiserie Boissière, qui ont accompli ce chantier en 10 mois.
Chacun des invités officiels s’est attaché à souligner l’audace des promoteurs, la qualité environnementale et architecturale de la réalisation et le bénéfice que ces nouvelles enseignes vont apporter à la dynamique commerciale de tout le territoire en contribuant à réduire l’évasion de la clientèle vers les métropoles régionales.
le nouveau parc commercial de Prignolles, près du Cap du Crès à Millau, qui est une vitrine du savoir-faire de Boissière puisque c’est l’entreprise qui a, en partie, réalisé la conception, l’ossature, la charpente et le bardage des différents volumes qui composent le parc : trois bâtiments qui, au total, représentent 3300m2 de surface au sol. A droite, Intersport et JouéClub se partageront pas moins de 1990 m2 ; à gauche, un espace de 875 m2 accueillera une Biocoop, l’Aire de la Chaussure et le show-room (200 m2). Et au milieu, le Buffalo Grill ouvert depuis cette semaine se déploie sur 400m2. Il s’agit du tout premier Buffalo Grill nouvelle génération en Aveyron et du 2e ou 3e en France construit selon cette nouvelle architecture. Tous les bâtiments sont de conception basse consommation d’énergie. Dans un souci d’intégration paysagère et d’homogénéité de la zone commerciale, Boissière a imposé ses choix formels et esthétiques (teintes, bardage bois) à toutes les enseignes.