Samedi 27 mai, à 21h, la salle des fêtes de Rodez sera le théâtre d’un show imaginé par Julien Matha, jeune coiffeur ruthénois entouré de plusieurs artistes pleins de promesses. La soirée est soutenue par le club Inner Wheel de Rodez.
Revolve, c’est le titre du show que le club service féminin a choisi d’appuyer, permettant ainsi à Julien Matha de concrétiser l’un de ses rêves les plus chers : un défilé. Jeune coiffeur ruthénois exerçant à Toulouse, Julien Matha réunit autour de lui plusieurs jeunes artistes en devenir pour un show complet alliant coiffure, danse, stylisme, musique. Dorian Campos, danseur professionnel de 21 ans, sera chargé de toute la direction artistique de cet événement et Mélodie Soler, jeune créatrice, aura le plaisir de faire découvrir au public une collection haute couture confectionnée spécialement pour l’occasion. D’autre partenaires seront également présents pour un grand spectacle, dont l’institut de beauté Ô Monde des Douceurs, qui réalisera tous les maquillages.
Lors de cet événement le public pourra admirer 25 mannequins chargés de le transporter dans l’univers de ces jeunes artistes.
Créé en 1996, le club Inner Wheel de Rodez, fort de 19 membres, « des femmes au service des femmes », a pour objectif de venir en aide aux femmes et aux enfants en difficulté. Tout au long de l’année, les 19 Inner Wheel organisent des manifestations pour collecter les fonds nécessaires à leurs actions de solidarité entreprises à plusieurs niveaux : local, national, international, mais surtout en privilégiant le plan local. Tous les bénéfices générés par ces actions sont reversés en totalité par le biais d’associations reconnues.
Le salon Les Fées du Fil, action pérennisée durant 7 ans, a permis de collecter des fonds afin d’aider des femmes en difficulté et des enfants. Une dizaine d’associations en ont bénéficié : soutien à la CAMI -Sport et Cancer, aide à une jeune handicapée sportive de haut niveau, aide à la parentalité avec le CMPP, aide au micro crédit par l’intermédiaire du Secours Catholique, participation à la collecte de la Banque alimentaire, animation pour les enfants déficients visuels et/ou malentendants avec le Centre Départemental des Déficients Sensoriels, soutien au CIDIFF, organisme qui aide les femmes victimes de violences, dons aux enfants des Écoles de Sébazac, de Concourès et du Monastère. En décembre 2017, l’ »association fera don de 4 tablettes numériques au service pédiatrie de l’hôpital de Rodez.
Pour participer à la soirée Revolve : https://www.helloasso.com/associations/inner-wheel-club-de-rodez/evenements/show-revolve