L’Amicale des Millavois de Paris, en association avec le groupement d’entreprises Géco, organise le 19 avril les premières Rencontres économiques Aveyron-Paris, afin de resserrer les liens entre les acteurs d’Aveyron et les réseaux d’influence de Paris.
Cette première édition imaginée conjointement par les Millavois de Paris présidés par Benoît Cuturello, la fédération des amicales représentée par Gérard Paloc et le groupement d’entreprises éco-responsables de Millau, le Cégo, aura lieu à l’Auberge Aveyronnaise, dans le 12e arrondissement de Paris, non loin de l’Oustal. Les Aveyronnais de Paris sont invités, à cette occasion, à venir découvrir quelques projets exemplaires portés par des entreprises du Sud Aveyron. Il s’agit d’évoquer les projets qui feront rayonner l’Aveyron, tout en étant à l’écoute des retours d’expériences d’acteurs économiques de la Capitale. Cette soirée permettra aussi de créer du lien et de renforcer le réseau entre Aveyronnais.
Ainsi, quatre chefs d’entreprise aveyronnais feront le déplacement à Paris. Marc Sévigné, président du groupe de TP Sévigné, présentera son projet répondant à des enjeux environnementaux, appelé Solena. Cette initiative ambitieuse concerne la mise en place d’une filière de traitement des déchets aveyronnais qui sont aujourd’hui encore traités en majorité dans le Tarn. Emmanuel Cachot, directeur général de CEVM (Viaduc de Millau) porte aujourd’hui la responsabilité de l’exploitation de l’ouvrage ainsi que celle de son image de marque. Il évoquera le rayonnement de ce symbole d’excellence française reconnu mondialement, ainsi que les projets qu’il soutient avec énergie sur le territoire, notamment la grande Course du Viaduc. Jacques Pierrejean, fondateur de Pierrejean Design Studio, designer reconnu sur un plan international dans le domaine du nautisme et de l’aéronautique, est également à l’origine de l’architecture intérieure de l’immeuble l’Oustal des Aveyronnais de Paris. Ayant décidé de s’investir en Aveyron pour y développer le projet innovant nommé « Carré de vie », cette réalisation est un concentré de son savoir faire : espace écoconstruit haut de gamme transposable sur terre ou sur l’eau et autonome en fonctionnement. Frédéric Boissière, gérant de Boissière et fils, est associé en tant que bâtisseur au projet du « Carré de vie ». L’entrepreneur pourra également témoigner de son engagement sur le territoire, notamment avec la création d’une nouvelle zone commerciale à Millau, intégrant des éco-constructions en bois pour des enseignes nationales comme Intersport et Buffalo Grill.
Tous font partie du GECO des Grands Causses, groupement d’entreprises rassemblant des acteurs qui font de l’environnement et de l’innovation un atout pour leur développement et celui du territoire des Grands Causses. L’union fait la force de cette association d’entrepreneurs qui apprennent à se connaître pour réussir ensemble à travers des projets qui se veulent exemplaires et utiles.
Premières rencontres économiques Aveyron-Paris, suivies d’un apéritif dînatoire, mercredi 19 avril, à partir de 19h, à L’Auberge Aveyronnaise, 40, rue Gabriel-Lamé, 75012 Paris. Inscription en ligne (rapide) obligatoire avant le 13 avril 2017 sur https://www.leetchi.com/c/millavois-de-paris