Une nouvelle édition de l’Atelier des savoir-faire aura lieu le 23 mars à Decazeville, permettant aux TPE et PME locales de rencontrer les donneurs d’orde d’EDF, en vue d’intégrer le cercle des fournisseurs et sous-traitants de l’électricien national.
Avec la volonté de permettre à de petites entreprises locales d’accéder aux marchés de fourniture et de sous-traitance d’EDF, l’agence Une rivière, un Territoire DEVELOPPEMENT de Rodez a inventé les Ateliers des savoir-faire, qui, une fois par an, permettent à des TPE et PME de rencontrer les donneurs d’ordre du groupe et de ses établissements implantés sur le territoire. Au cours de ces rencontres, les responsables d’EDF informent les entreprises sur les conditions qu’elles doivent remplir pour pouvoir devenir un fournisseur. Compétences techniques, sécurité des personnels et des chantiers, respect des règles environnementales… Toutes les conditions requises sont passées en revue dans ces Ateliers, qui permettent également des échanges conviviaux entre EDF et ses sous-traitants.
La prochaine édition de l’Atelier des savoir-faire aura lieu jeudi 23 mars, de 17h30 à 22h, dans la salle du Laminoir à Decazeville. Après une séance plénière de 18h à 19h, des rendez-vous d’affaire se succéderont de 19h à 20h30, entre donneurs d’ordre et entreprises de mécanique, électrotechnique, génie civil, travaux publics, etc. La soirée se terminera par un cocktail dinatoire et un moment d’échanges convivial avec les responsables d’EDF.
Rappelons que, chaque année, le groupe EDF et ses groupements d’exploitation hydraulique investissement plusieurs millions d’euros dans l’entretien et la modernisation des installations implantées dans la région, en particulier dans les barrages et usines hydroélectriques installées dans les bassins Truyère, Lot, Lévezou et Tarn.