À l’occasion de la Semaine du Microcrédit, l’Adie organise la première édition de son Festival et invite tous les futurs entrepreneurs à libérer leurs énergies créatrices. Trois rendez-vous sont programmés en Aveyron, à Rodez et Espalion.
Du 30 janvier au 3 février 2017, l’Adie et ses partenaires se mobilisent dans le cadre de la douzième édition de sa Semaine du Microcrédit, pour encourager l’entrepreneuriat individuel par l’accès au microcrédit, qui constitue une voie efficace de retour à l’emploi des personnes touchées par le chô- mage.
À travers 300 ateliers pédagogiques organisés dans toute la France et des rencontres avec les conseillers et partenaires de l’Adie, les futurs créateurs d’entreprise pourront s’informer sur le microcrédit. Ils pourront aussi échanger et s’inspirer d’entrepreneurs financés par l’Adie qui, en dépit des freins de tous ordres, ont réussi à réaliser avec passion leur projet professionnel et à créer de la valeur dans le tissu économique local.
Le 1er février à 10h à Rodez, zoom sur les aides à la création d’entreprise. Tout savoir pour bien se lancer. Suis je éligible à des aides ? Quelle est la différence entre ACCRE, NACRE et ARCE ? A quel moment demander l’accès à ces aides ? En partenariat avec BGE, à la MCEF, 2ème étage, 41-43 rue Béteille.
Le 2 février à 10h à Espalion, zoom sur la microentreprise. Les avantages du statut. Auto-entreprise et microentreprise, est ce la même chose ? Qui peut m’accompagner dans mon projet à Espalion ? En partenariat avec le Pôle Economique d’Espalion, au Pôle Economique, 37 avenue de la Gare.
Le 3 février de 15h à 17h à Rodez, zoom sur le microcrédit en Aveyron. Le microcrédit kézako ? Financer la création ou le développement de sa petite entreprise. Financer son permis ou son véhicule. En partenariat avec CapCinéma, Esplanade des Ruthènes.
L’Adie Aveyron est financée par le Fond Social Européen, le Conseil Régional, le Conseil
Départemental et la Fondation Avril.
Depuis sa création il y a plus de 25 ans, l’Adie a financé près de 186 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 135 000 entreprises. En 2016, elle aura octroyé plus de 19 400 microcrédits et ainsi permis la création de plus de 232 nouveaux emplois par semaine.
Savoir plus : http://www.adie.org/