Ce 26 janvier se tient à Toulouse la 37e édition du salon Midinnov organisé par l’agence de développement économique régionale Madeeli. Parmi les centaines d’exposants présents à cette manifestation, qui dessine de quoi l’industrie de demain sera faite, figurent plusieurs Aveyronnais.
Midinnov, c’est la vitrine de l’inventivité et de l’intelligence de la région. Chaque année, l’agence Madeeli réunit à Toulouse tout ce que le territoire compte d’idées neuves, d’entreprises innovantes, de laboratoires, de centres de recherche… Bref, ce salon pas comme les autres trace les contours de l’avenir et met en lumières les pistes de développement économique du territoire. Quelques milliers de visiteurs s’y déplacent généralement à la rencontre de plus de 200 exposants rassemblés en divers espaces thématiques : laboratoires de recherche, création d’entreprises innovantes et accueil des porteurs de projets, accompagnement des projets d’innovation, centres de compétences technologiques, groupements d’entreprises (pôles, grappes, clusters,…), financement de l’innovation et entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement de l’écosystème régional de soutien à l’innovation, venues présenter leurs dernières réalisations.
Chaque année, le concours des Inn’Ovations récompense plusieurs porteurs de projets innovants pleins de promesses.
Pour cette édition 2017, plusieurs Aveyronnais ont fait le déplacement à Diagora-Labège pour montrer à tous ce dont ils sont capables. On notera ainsi la présence du Carré de Vie imaginé par l’architecte millavois Jacques Pierrejean et fabriqué par la menuiserie Boissière de Saint-Beauzély ; de l’entreprise ruthénoise Le Trône, avec ses Phy’toilettes écologiques ou encore du Najacois Pascal Rossignol avec ses voiles de nautisme Trilam…