A l’occasion du salon Oninnov, le promoteur immobilier ruthénois a expérimenté un outil particulièrement innovant pour aider les acquéreurs potentiels à se projeter vraiment dans un logement qui n’existe encore que sur plans : le casque de visite virtuelle.

media12-qualitimmo-virtuel

La difficulté à se projeter dans un espace et un environnement qui n’existe qu’en deux dimensions est un écueils que rencontrent régulièrement les promoteurs immobiliers. Aussi, Franck-Alexandre Labit, le patron de Qualit’Immo, a-t-il fait appel à Franck Thibault, graphiste et créateur de l’agence Oxyzone à Laissac, pour proposer une solution donnant l’illusion de pénétrer réellement dans un appartement. Le graphiste a ainsi modélisé en 3D un logement du projet le One Combarel, qui doit voir le jour prochainement au cœur de Rodez, en respectant les cotes des architectes, les volumétries réelles, les choix de personnalisation proposés par Qualit’Immo, les meubles, la décoration… Il a ensuite créé une image photoréaliste représentant le lieu de vie à 360°. Puis les images finales ont été intégrées à un casque de vision virtuelle. Les curieux présents au salon de l’innovation d’Onet ont ainsi pu avoir l’illusion parfaite d’entrer dans le futur One Combarel.

Il s’agissait là d’une expérience unique, mais le promoteur envisage d’étendre à l’avenir l’utilisation de la réalité virtuelle pour quelques-uns de ses prochains programmes immobiliers.

En attendant, Qualit’Immo poursuit la commercialisation de ses projets en cours : Les Jardins de Rosalie à Onet-le-Château, le 1, François-Fabié sur le boulevard de Rodez et le One Combarel et ses 48 logements, sur le site de l’ancien hôpital. Sur ce même espace de Combarel, au cœur de la ville, le promoteur vient de décrocher l’autorisation de réaliser un second programme, qui devrait être dévoilé au printemps prochain.