L’établissement thermal aveyronnais a atteint cette saison l’objectif symbolique de 5000 curistes, justifiant les importants investissements qui y sont réalisés depuis une quinzaine d’années.

media12-thermes-5000

Depuis l’ouverture en 2003, du nouvel établissement, les thermes de Cransac ne cessaient de courir après l’objectif de fréquentation de 5000 curistes en une saison. C’est désormais chose faite avec la venue, en cette première semaine de novembre, d’une curiste en provenance du Tarn, la 5000e. Après avoir flirté plusieurs fois avec ce résultat, l’établissement est donc parvenu à ce chiffre symbolique, correspondant peu ou prou à la moyenne des curistes qui fréquentaient les thermes cransacois à la fin du XIXe siècle, au moment de leur apogée avant l’arrivée de la mine et de la sidérurgie.

Riche d’une histoire de près de 3 000 ans, le thermalisme cransacois a été réactivé en 1963, après plus de 60 ans d’interruption. Il aura donc fallu plus d’un demi siècle pour qu’il retrouve sa place sur les flancs de la Montagne qui brûle.

Afin de célébrer comme il se doit cet événement, la Chaîne Thermale du Soleil et la mairie de Cransac,en partenariat avec l’Office de Tourisme, organisent une cérémonie d’accueil de cette 5 000e curiste mi-novembre, en présence de Jean Puech, ancien Ministre, ancien Président du Conseil Général ayant œuvré à la réalisation de l’Etablissement Thermal avec Adrien Barthélémy, ancien PDG de la Chaîne Thermale du Soleil et Jean-Paul Linol, ancien Maire de Cransac.