Le voyagiste aveyronnais a pris possession de son nouveau siège sur la zone de la Gineste, à l’entrée du quartier de Bourran à Rodez. Plus qu’un bâtiment, un symbole.

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Dix ans passés avenue Tarayre à Rodez ; puis dix ans à Bel Air… « J’espère qu’on est parti pour trente ans à Bourran ». En inaugurant le nouveau siège de son entreprise, Yves Verdié souhaite faire passer un message : « Avec ce nouveau bâtiment, nous confirmons notre ancrage au territoire », insiste-t-il. Et le patron des Voyages Verdié d’ajouter : « C’est du made in Aveyron, avec un architecte aveyronnais (Lacombe et Florinier, ndlr) et des entreprises aveyronnaises. » Le bâtiment bardé de noir-lumière (le clin d’oeil à Soulages) s’articule autour d’un patio central apportant de la lumière à tous les niveaux. « Nous avons voulu une architecture soignée et créative, à l’image du métier de l’entreprise, qui consiste à créer des voyages », explique Yves Verdié.

Sur une surface totale de 2700 m2 répartis en cinq étages, le nouveau bâtiment, situé sur la zone de la Gineste à l’entrée du mail de Bourran rassemble désormais tous les services de l’entreprise, soit une centaine de personnes. Le bâtiment a été prévu pour plus de 150 postes de travail, en prévision des développements à venir. Les personnels travaillent dans des open spaces qui préservent un peu d’intimité et disposent des dernières technologies numériques en matière de communications.

Pour l’accueil du public, Verdié Voyages n’a pas fait les choses à moitié puisque la partie agence occupe 270m2 où les clients sont reçus dans un environnement confortable et original.

C’est ainsi un cadeau de plus de 5M€ que l’entreprise s’est offert pour son trentième anniversaire.

En 1985, Yves Verdié a créé une société ayant pour objet la fabrication et la distribution de produits touristiques et culturels. Aujourd’hui, l’entreprise a grandi, diversifié ses produits, ses savoir-faire, multiplié ses points de ventes. Elle connaît une expansion constante. Verdié, c’est aujourd’hui trois métiers différents : la production de voyages, la distribution de voyages, le transport (aérien et autocar).

L’entreprise est un multi-spécialiste qui conçoit des produits vers plus de 100 destinations en proposant des formules variées adaptées aux besoins de chacun. Depuis 2006, Verdié sectorise sa production afin de donner plus de visibilité à l’ensemble de son offre.
Ainsi, ce sont six versions qui sont créées pour répondre aux attentes des consommateurs de voyages qui cherchent autre chose que le voyage à forfait classique : circuits accompagnés, croisières maritimes & fluviales, randonnées et voyages à pied, escapades citadines et autotours, petits groupes et voyages privatisés, séjours, vacances et hôtel.

Au fil des années, Verdié a renforcé rapidement ses structures, en acquérant plusieurs agences à partir de 1989 en Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon, Aquitaine puis en Auvergne. En 2014, Verdié compte un réseau de plusieurs dizaines de points de vente