L’agence de communication aveyronnaise accompagne les entreprises, territoires et associations depuis un quart de siècle, dans leurs recherches d’image et de notoriété. Et chaque jour apporte des enseignements et des bonheurs nouveaux à son fondateur, Pierre Censi.

media12-pac16

Pierre Censi Conseil en communication, Aurélie Lafon Chef de publicité, Philippe Pradal Rédacteur en Chef media12.fr

Il l’affirme sans la moindre hésitation : « Je suis un homme heureux ! Je fais aujourd’hui, et depuis 25 ans, le métier que je rêvais de faire dès l’âge de 14 ans, à la suite d’un reportage réalisé dans le cadre scolaire dans ce qui était alors la seule agence de communication de Rodez. Par la suite, je n’ai cessé de chercher à exercer ce métier. Quand j’ai senti que les gens pouvaient me faire confiance, je me suis lancé. C’était en 1991. »

Dès lors, l’agence PAC Communication s’est installée dans le paysage économique du département comme un acteur important du conseil en communication, de l’élaboration d’image, du lancement de marque ou de produit, de la diffusion de messages, de l’édition de contenus éditoriaux, de l’événementiel et de la régie publicitaire. Simplement, avec constance, sans esbroufe ni précipitation.

Une seule règle prévaut chez PAC Communication : la qualité des relations avec le client et la confiance durable. « C’est un bonheur de rencontrer chaque jour des gens si différents, des chefs d’entreprises, des élus, des bénévoles d’associations… explique Pierre Censi. Je découvre régulièrement le plaisir de croiser des entrepreneurs extraordinaires, à la tête d’entreprises très performantes et qui partagent avec nous leur niveau d’excellence à travers des demandes complexes, exigeant beaucoup de créativité et de rigueur. Ces rencontres imposent à l’agence toujours plus de professionnalisme, toujours plus de compétences. »

Grâce à l’implication des équipes de collaborateurs et prestataires fidèles réunis autour de Pierre Censi, l’agence PAC peut se targuer aujourd’hui de signer régulièrement des succès reconnus, visibles et sans cesse innovants. On citera par exemple la Soirée de la dynamique économique, événement incontournable dont la seizième édition aura lieu à l’automne prochain à Luc-La Primaube. Il y a eu, aussi, le lancement du site d’information Média12.fr, suivi aujourd’hui par des dizaines de milliers de lecteurs et, tout récemment, le lancement du média numérique Aveyron Senior, source d’information dédiée à une génération en quête de bien vivre. PAC accompagne aussi en régie le magazine Terres d’Aubrac, diffusé avec succès dans toute la France. Enfin, c’est l’agence de Pierre Censi qui organise le premier Salon de l’innovation, en novembre prochain à Onet-le-Château.

Le plaisir de son métier est tel qu’il cherche à le communiquer aux étudiants de l’IUT de Rodez, où il intervient en qualité de vacataire auprès du département InfoCom. Le fondateur de PAC Communication insiste : « J’ai vraiment la chance de faire un boulot passionnant! »

Et ça fait 25 ans que cela dure.

www.pac-communication.fr

www.facebook.com/PAC-Communication-414189618614625/