L’entreprise de La Primaube distribue désormais et assure la maintenance des chariots élévateurs électriques Mitsubishi.
En partenariat avec Sérignac, concessionnaire toulousain de chariots élévateurs Mitsubishi, Soud Hydro est désormais agent local du constructeur japonais. Le spécialiste aveyronnais des systèmes hydrauliques assure ainsi la distribution et le service après-vente de la gamme électrique de chariots élévateurs. Pour marquer l’arrivée de cette nouvelle activité dans son entreprise, Béatrice Veyrac a récemment organisé une opération portes-ouvertes sur le site de La Primaube, où, au côté de la direction et des commerciaux de Sérignac, elle a accueilli ses clients et les industriels potentiellement intéressés par les nouveaux produits.
Soud Hydro, jusqu’à présent, était spécialiste de la maintenance de systèmes hydrauliques embarqués et sur sites industriels. L’entreprise assurait également le négoce et l’installation de grues et de nacelles embarquées. « Avec les chariots élévateurs Mitsubishi, nous élargissons notre gamme, avec l’espoir que ces matériels nous permettront d’approcher de nouveaux clients, en particulier les industriels de l’agroalimentaire qui ne peuvent utiliser des matériels à moteur thermique, explique Béatrice Veyrac. Par ailleurs, cette opération portes ouvertes nous permet de nous faire mieux connaître et de fédérer l’équipe. » Cette journée a également permis à Soud Hydro de présenter son banc d’essai, unique dans la région, pour vérins, pompes et moteurs hydrauliques.
Le Japonais Mitsubishi est aujourd’hui le troisième constructeur mondial de matériel de manutention. Sa gamme électrique, fabriquée en Europe, est parmi les plus abouties, avec des engins qui, grâce à l’électronique embarquée, deviennent intelligents et s’adaptent tout seuls au style de chaque cariste et à l’environnement de travail.